CDM-QATAR 2022: ROBERTO MARTINEZ ANNONCE SA DÉMISSION
Après son élimination, le sélectionneur espagnol de la Belgique, en l’occurrence, Roberto Martinez annonce qu’il a remis sa démission à la tête des diables rouges. Cette annonce surgit suite à son match nul (0-0) contre la Croatie à Ahmed bin Ali stadium au Qatar, ce jeudi 1 er décembre 2022.
Une victoire, une défaite et un nul respectivement, tel est le bilan de la Belgique affiché dans cette coupe du monde. Éliminée au détriment du Maroc et de la Croatie, la Belgique dit au revoir à ce mondial. Une très belle génération qui n’a rien remporté sur son passage.
Récemment, Roberto Martinez se vantait d’avoir laissé un héritage dans le football mondial. Après avoir passé quatre ans à la tête du classement de la FIFA ; ajouté à la troisième place obtenue en 2018 lors de la coupe du monde en Russie, les diables rouges n’ont laissé aucun titre sur leur passage.
Durant ce mondial, les Belges entre eux étaient au coeur de différentes discussions. Le vestiaire se portait mal. La crise était visible. En témoigne après cette réunion effectuée lundi dernier. C’est ce qu’avait relaté Timothy Castagne avant cette rencontre.
En ce sens, l’annonce de la démission de Roberto Martinez est la goutte d’eau renversant la vase. Le coach espagnol âgé de 40 ans menait cette équipe depuis 2016. Après six ans de bons et loyaux services. Il a volontairement démis de ses fonctions.
Pour rappel, la Belgique était l’un des favoris de ce groupe au côté de la Croatie. Plusieurs spécialistes croyaient en cette sélection européenne comme l’un des outsider. Dommage, elle n’a pas franchi le cap du premiertour. À une nouvelle génération et perspective pour la sélection Belge de football.
Peterson Pierre-Louis/ Footkole