CDM – QATAR 2022 : LE SÉLÉCTIONNEUR DU COSTA-RICA FIER DE SES JOUEURS
Éliminé à la suite de sa défaite face à l’Allemagne, le Costa-Rica a offert une solide opposition aux Allemands qui sont également éliminés de la Compétition. Si l’Allemagne sort par la petite porte, le Costa-Rica a de quoi se satisfaire malgré son entame ratée, estime Luis Fernando Suarez.
Le sélectionneur du Costa-Rica s’est exprimé après l’élimination de son équipe qui a présenté un autre visage après celle affichée lors de son premier match face à l’Espagne. C’est une source de satisfaction pour l’entraineur qui associe cet echec au niveau relevé du groupe.
En effet en conférence de presse dans laquelle a pris part l’agence FootKole, Luis Fernando Suarez affirme : « La vraie version du Costa Rica n’était pas celle du premier match. Dans les deux derniers matches, nous sommes redevenus l’équipe que nous connaissions ».
Luis Fernando Suarez a ajouté dans nos micros : « Je suis fier, nous avons été à la hauteur. On a tout donné, il faut que l’équipe sorte la tête haute, j’ai fait d’autres Coupes du monde et ce groupe est spécial, je suis très fier ».
Bien que dernier de son groupe, la victoire contre le Japon qui a terminé leader du groupe et la belle performance face à l’Allemagne ont été saluées par le coach du Costa Rica qui a même été quelques minutes du match qualifié avant de voir les Allemands prendre le dessus.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE