CDM – QATAR 2022 : LUIS ENRIQUE TAPE DU POING SUR LA TABLE
2 mins read

CDM – QATAR 2022 : LUIS ENRIQUE TAPE DU POING SUR LA TABLE

PARTAGEZ

Le sélectionneur espagnol Luis Enrique, bien que qualifié, pousse un coup de gueule à la suite de sa défaite face au Japon qui leur retire la première place du groupe. Présent en conférence de presse après match, l’agence FOOTKOLE a recueilli ses propos.

Le sélectionneur de la Roja s’est présenté en conférence de presse après match pour parler de la prestation de son équipe qui s’est qualifiée dans la douleur. Forcément mécontent du résultat de son équipe, l’ancien coach du FC Barcelone a poussé un coup de gueule.

5 minutes de panique

Luis Enrique a longuement exprimé sa frustration pour cette défaite à laquelle il ne s’attendait pas. Le technicien espagnol a tenu à louer le travail de l’équipe adverse qui a su faire ce qu’il fallait et quand il le fallait a-t-il avoué.

« Il y a eu 5 ou 10 minutes durant lesquelles le Japon nous a marchés dessus. S’ils avaient eu besoin d’un troisième but, ils l’auraient marqué. Quand un pays comme le Japon n’a plus rien à perdre, il prend plus de risques. Il y a eu cinq minutes de panique ».

Après cette vague, élucide l’entraineur, « la situation s’est stabilisée pour nous lorsque le Japon a décidé de revenir dans sa moitié de terrain. Ils avaient ce qu’ils voulaient et ils ont reculé. À partir de là, nous avons essayé de gérer la situation au mieux, nous avons eu des occasions, mais c’était très difficile car avec dix joueurs à l’intérieur, nous avons eu quelques bons coups, mais rien d’autre ».

Une première place « à juste titre qui énerve » !

Luis Enrique félicite son adversaire qu’il estime mériter sa place au classement final. « Le Japon est premier du groupe à juste titre car il a battu l’Allemagne et l’Espagne. Ça m’énerve beaucoup parce que j’aurais aimé finir premier du groupe en remportant le match. Abandonner n’est pas dans mon manuel et célébrer une défaite non plus.

Toutefois, le coach espagnol à des regrets mais affirme ne pas sourciller des autres résultats. « Je n’ai pas grand-chose à fêter, je ne peux pas être content. Je ne suis pas préoccupé. C’est une claque qui te permet de te rendre compte que c’est une Coupe du Monde. Je n’ai pas suivi le match Costa Rica-Allemagne, j’aime rester concentré sur mon match » a-t-il conclut.

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *