CDM-QATAR 2022 : FRENKIE DE JONG, CONSCIENT DU DANGER MESSI MAIS CONFIANT
Le milieu de terrain hollandais du Barça, Frenkie de Jong et co seront opposés à l’Albiceleste en marge des quarts de finale de cette 22e édition de coupe du monde. Avant cette rencontre, le milieu défensif orange a tenu des propos élogieux à l’égard de Lionel Andrès Messi dans les colonnes du journal espagnol “Mundo Deportivo”.
Les huitièmes de finale de cette coupe nous a offert de très belles rencontres. Mais les affiches des quarts paraissent déjà hallucinantes. En témoigne, cette rencontre alléchante entre la Hollande et l’Argentine. Par ailleurs, Frenkie De Jong pense pouvoir déjà atteindre les demi-finales. Par contre, l’ancien ajacide craint la puce argentine qui, selon lui, peut faire la différence dans ce match.
« Je pense que nous avons une bonne chance d’atteindre les demi-finales, mais vous ne pouvez arrêter Messi qu’en tant qu’équipe. Il fait la différence contre n’importe qui depuis 15 ans et rien ne l’arrête. Ils ont essayé tous les moyens possibles et très souvent ils ont échoué. Sacrifier des personnes est difficile, car cela permet de libérer d’autres joueurs. Nous devons faire mieux qu’en 2014 car nous voulons gagner maintenant. C’est possible, l’Argentine a une excellente équipe, mais nous aussi. Je suis confiant. C’est un jeu à 50-50 », a déclaré De Jong.
Il a aussi révélé dans son intervention qu’il n’avait pas envoyé de message au capitaine argentin.
« je n’ai pas envoyé de SMS à Messi et j’en ai pas l’intention », a-t-il ajouté selon Mundo Deportivo.
Pour se hisser en quarts, ces deux équipes ont dû cravacher pour sortir respectivement les États-Unis et l’Australie. Les Pays-Bas avaient battu (3-1) les Américains. Or les argentins avaient battu les Socceroos (2-1) avec au passage, un but de Messi. Ce sera à nouveau un duel historique entre les deux nations. À titre de rappel, les hollandais ont perdu une finale de coupe du monde (1978) contre les argentins de Mario Kempes. En outre, les argentins ont aussi éliminé les Orange aux séances de tirs aux buts en 2014. Par contre, en 1998 la Hollande avait éliminé à ce même stade l’Albiceleste (2-1).
Peterson Pierre-Louis/FOOTKOLE