FOOTBALL – CHAMPION DES CHAMPIONS : ASC, SUPER CHAMPION DE LA SAISON 2017
4 mins read

FOOTBALL – CHAMPION DES CHAMPIONS : ASC, SUPER CHAMPION DE LA SAISON 2017

PARTAGEZ

Dans le cadre de la finale du trophée Champion des champions, le vieux coq capois qui a été récemment sacré champion de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel s’est imposé (2-1) aux dépens du champion de la série Aller (Real Hope A) en ce dernier samedi (30) du douzième mois de l’année 2017 dans un parc Félix ST Victor qui accueille son premier match après l’installation d’une pelouse synthétique qui a attiré de nombreux curieux. Grâce à cette victoire les Jaune et Noir deviennent le super Champion de la saison 2017.

 

Sous la direction de Georges Alain Jean et assesseurs a démarré la rencontre toute suite après une minute de silence observée en mémoire d’un arbitre haitien, Espérandieu Jean descendu cette semaine par des hommes armés. Plus en jambes seulement une semaine après leur dernier titre national conquis face au RFC, les poulains d’Antoine Sardouin (ASC) l’ont prouvé encore une fois en inscrivant le plus précoce des buts dans l’histoire du trophée des champions à la toute première minute de jeu par l’intermédiaire de Frantzdy Mésidor, bien aidé par le latéral droit du Real Hope (Patrick Edmond) qui perd le cuir à l’entrée de sa surface de réparation, Luis Valendi Odelus n’y pouvait absolument rien. Après l’ouverture du score, les deux formations se contentent de faire le jeu sans vraiment se procurer d’actions dangereuses jusqu’à la 41e minute où l’ASC aurait bien pu corser l’addition. Mis en orbite par l’un de ses compères en attaque, Frantz Moïse a échoué sur sa tentative de lob qui passe au-dessus de la barre transversale.

Dans le second acte, Rosemond Pierre qui passe les consignes depuis le banc en absence de Sonche Pierre parti en vacances aux États-Unis et son adjoint, effectue deux changements. Ce qui permet au Real de mieux s’exprimer. À deux reprises, les Rhinocéros auraient pu rétablir l’équilibre au tableau d’affichage mais la réussite leur manquaient cruellement. À la 48e minute, le remplaçant de Paul Fernandes, Joseph Naldory, libre de tout marquage ,envoie directement sa reprise de tête dans les gants du dernier rempart des “Jaune et Noir”. Dix(10) minutes plus tard, c’est Yves Marie Clairvin qui a fait échec aux rhinocéros en détournant en corner un coup-franc bien botté par Jackinto Jean.

Au fil des minutes, le Real Hope baisse considérablement et Yves Adelin Dorimain en a profité pour mettre fin aux espoirs des “Rouge et Blanc” en inscrivant dans les derniers instants du temps réglementaire le second but de l’ASC (2-0) et fait ainsi​ exploser de joie le parc Félix ST Victor déjà en délire et ce n’est certainement pas le but de réduction de l’écart (2-1) de l’inévitable Ronaldo Damus dans les arrêts de jeu qui allait faire douter les fans puisque peu après, Georges Alain Jean mettait un terme à la rencontre.

Contre toute attente, l’équipe capoise qui a maintenu de justesse sa place en première division lors de l’avant dernière journée de la série de clôture, a réussi une fin de saison majuscule. Elle a remporté deux titres en 6 jours respectivement face au RFC (Finaliste de la série d’ouverture et Real Hope, champion de la même série).

 

Stanley Fonrose / FOOTKOLE

 

Crédit photo : Samuel Volcy


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *