CONCACAF U20 FEMININE – ANALYSE:  MARC COLLAT AURAIT PIÉGÉ LE CANADA?
2 mins read

CONCACAF U20 FEMININE – ANALYSE: MARC COLLAT AURAIT PIÉGÉ LE CANADA?

PARTAGEZ

Qualifié pour les demi-finales du championnat de la CONCACAF féminin U20 après ses précieuses victoires (3-2) respectivement aux dépens du (Trinidad et Costa Rica), le technicien de la sélection Haïtienne de football (Marc Collat) avait opéré neuf (9) changements au sein de son 11 type face au Canada, ce qui d’ailleurs, lui avait coûté cher avec une défaite (0-4) lors de la dernière journée de la phase de groupe lundi dernier (22 Janvier 2018). Cependant n’aurait-t-il (Marc Collat) pas piégé un Canada qui voulait faire le plein en alignant toutes ses meilleures joueuses sans tenir compte de la suite de la compétition, qui certainement sera plus difficile et décisive? D’autant plus qu’une autre rencontre pourrait avoir lieu entre ces deux formations dans la grande finale ou encore la petite qui donnera accès au dernier billet qualificatif pour le mondial France 2018?

Les défenseures Tabita Joseph et Ruthny Mathurin étaient les seules joueuses à avoir joué pendant les trois sorties de la sélection Haïtienne de football, un choix intelligent de la part du technicien Marc Collat qui préservait les autres joueuses en leur donnant du repos, puisqu’il savait aussi que son équipe est à priori inférieure pour la prochaine phase par rapport aux mastodontes de la zone (USA, Mexique et Canada).

Ce choix pourrait avoir des conséquences néfastes pour l’équipe Canadienne qui pourtant n’avait pas mis au repos ses meilleures éléments lors de ce match contre Haïti. Et que le Canada sera dans l’obligation d’aligner ce même 11 type contre une équipe Mexicaine solide et qui dépensera sans nul doute plus d’énergie pour obtenir son billet qualificatif.

Le piège

En cas d’une éventuelle défaite de l’équipe Haïtienne contre les États-Unis en demi-finale ce vendredi 26 Janvier et du même coup, le Canada chuterait face au Mexique, la petite finale sera ainsi : «Haïti-Canada» à ce moment là, le Canada pourrait tomber dans ce piège tendu par Marc Collat, car les meilleures joueuses Canadiennes seront certainement plus fatiguées que celles d’Haïti. Et que aussi, 7 filles parmi les titulaires de la sélection Haïtienne dont la pépite Nérilia Mondédir qui n’ont pas joué le dernier match, connaissent bien le Canada puisqu’elles l’ont déjà affrontés lors de la petite finale de la CONCACAF U17 en 2016.

JANVIER RONYGUEZ/ FOOTKOLE

[chat id=”11″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *