Championnat national D1, Série d’ouverture 2017 : Le RCH déplaît à ses fans.
Malgré une forte pluie sur la ville de Port-au-Prince avant la rencontre opposant le père et le fils (RCH-RFC) au stade sylvio cator ce dimanche 9 avril 2017, quelques fans du Vieux lion ont fait le déplacement pour supporter leur équipe en espérant une prémière victoire dans le championnat national de première division. Hélas, les Racings se neutralisent (1-1) lors de la 7ème journée.
Incapable de gagner depuis le début du championnat national de footbal, le RCH a débuté timidement la rencontre et a même failli concéder l’ouverture du score dès la 3ème minute, heureusement pour l’équipe locale, Steevenson Guillaume #11 (RFC) a mal dosé le ballon. 9 mimutes plus tard le coup franc du droit de Jackson Jean (RFC) passe au dessus de la barre transversale.
À la 30e minute Dany Jean Maurice (RCH) a répondu à Steevenson Guillaume mais, le portier (RFC) Jerry Laguerre a repoussé son coup-franc.
Le lion accentue sa domination sur l’adversaire Gonaïvien sans pourtant avoir pû modifier, au terme des 45 premières minutes, le (0-0) inscrit au tableau d’affichage dès le coup d’envoi jusqu’à que Charles Guitho, en dépit des efforts déployés, encaisse un but à la 45e +1 (0-1). C’est Mackenley Flerencier qui a permis aux visiteurs de prendre l’avantage juste avant la pause.
En grande difficulté devant son public, le RCH supporté par un maigre public sous une fine pluie, jouait mieux, le milieu offensif et parfois attaquant “Philippe Toussaint #10″, auteur d’un bon match pour le RCH a vu son tir passer non loin de la cage Gonaivienne à la 63e minute. L’équipe locale (RCH) à dû attendre l’expulsion de Jackson Jean (RFC) 69′ pour trouver l’égalisation à la 71e minute suite à une frappe surpuissante d’environ 22m signée Louis Adema Orlando #11. (1-1) score final.
Grâce à ce match nul, l’équipe de la terre sallée qui a récemment fêté son 55e anniversaire de fondation (7 avril 2017), compte désormais 9 pts et reste à la 7ème place, tandis que le RCH avec ses 4 pauvres pts, est lanterne rouge juste derrière le BALTIMORE qui a tremblé à domicile hier soir au Parc ANTOINE LEVELT face au FICA (0-0).
Janvier Ronyguez / FOOTKOLE
[chat id=”13″ font=”” ]