CHFP 2017 : UN NOUVEAU REVERS POUR ECLAIR A.C
Battu 0-2 par l’ASM lors de la 5ème journée et un match nul dans le duel des promus 2-2 contre l’ASSE le week-end ecoulé dans la 6ème journée, l’Eclair A.C s’est incliné au parc Sténio Vincent 1-2 face au Cavaly ce samedi 8 avril 2017 dans le cadre de la 7ème journée du championnat national de première division D1.
Le cheval rouge bien emmené par un excellent Jeff Fontada déjà buteur lors des deux (2) précédentes rencontres face au Racing CH et face à la Juventus des cayes, a trouvé l’ouverture du score à la 52ème minute de jeu (1-0). Puisque la première periode s’était soldée sur le score de parité (0-0).
12 minutes plus tard (64e minute de jeu), ce même Jeff Fontada s’est illustré pour marquer le deuxième but de la partie et son premier doublé de la saison.
Enfin, une minute avant le terme de la rencontre, 89ème minute, les hommes des GONAÏVES (Eclair A.C) ont trouvé la réduction du score par l’intermediaire de Wilson Abellard.
Après ces deux (2) succès, peut-on dire que le Cavaly a retrouvé son rythme?
Il est encore trop tôt pour y penser. Toutefois, il peut toujours poursuivre son aventure et garde sa bonne forme acteulle avec le principal artisan de cette victoire, Jeff Fontada qui a déjà inscrit 4 buts en 3 matchs.
S’il s’impose le week-end prochain aux dépens du promu jacmélien (ASSE) au parc Gerard Christophe, on se fera une idée plus claire de ce sera l’avenir du seul représentant la de cité d’Anacaona.
Marc Gorvens / Footkole
[chat id=”17″ font=”” ]