FOOT FÉMININ: 2018, UNE ANNÉE HAUTEMENT CORVENTINESQUE
2 mins read

FOOT FÉMININ: 2018, UNE ANNÉE HAUTEMENT CORVENTINESQUE

PARTAGEZ
108
Partages

Une nouvelle étoile brille dans le ciel du football haïtien. Auteure d’un quintuplé en finale de la coupe du Parlement face à l’Anacaona FC, Melchie Daelle Dumornay, dit Corventina, adulée sur le plan international bien qu’elle soit âgée de 15 ans, a conclu par ses succès de la plus belle des manières l’année 2018.

La joueuse des Tigresses a vécu une année de 2018 incroyable. Ses performances extraordinaires, tant au niveau des sélections nationales (senior, U-20 et U-17) qu’au niveau de club, peuvent en témoigner. La jeune footballeuse est perçue comme le véritable joyau du football féminin haïtien cette année et l’actuelle grande star du football haïtien.

Son influence dans le jeu, ses prouesses techniques et sa maturité à seulement 15 ans ont ébloui les observateurs de la scène locale et internationale.

Distinguée “Ballon d’or U-17” de la CONCACAF en juin dernier, la native de Mirebalais a été l’une des pièces maîtresses de la sélection haïtienne des moins de 20 ans qui disputa le dernier mondial en France. Ses performances lui ont même valu un essai dans la meilleure équipe féminine du football mondial, l’Olympique Lyonnais où elle a pu côtoyer les plus grandes stars planétaires.

Par ailleurs, Corventina a survolé le championnat haïtien de football féminin à coup de doublés, de triplés et de quintuplés pour un bilan comptable de 25 buts en 9 matches, soit une moyenne de 2,71 buts par match. Ce sont là, entre autres, les statistiques affolantes de cette jeune star dans la coupe du Parlement. Et pour le marquer encore plus, elle a planté 5 buts en finale pour remporter le trophée de meilleure buteuse et permettre à son équipe de glaner pour une 6e fois de suite le titre.

Meilleure buteuse du championnat avec la bagatelle de 25 buts, championne de la coupe du Parlement avec l’As Tigresses, ballon d’or U-17 de la CONCACAF, nominée parmi les meilleures joueuses de l’année de la zone CONCACAF, Corventina n’en finit plus d’impressionner. Cette année 2018 aura été celle de son éclosion. Bref : une année hautement Corventinesque

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ
108
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *