CNAF 2018 – PLAY-OFFS: TRIOMPHE FC, PREMIER PROMU EN D1
2 mins read

CNAF 2018 – PLAY-OFFS: TRIOMPHE FC, PREMIER PROMU EN D1

PARTAGEZ
48
Partages

Le Triomphe FC de Liancourt, tombeur de l’Accolade de Gros-Morne (0-0/ 4-3 t.a.b), ce mercredi 26 décembre au parc Levelt lors de la première demi-finale des play-offs du championnat national d’ascension de football masculin, accède officiellement à la D1.

Dans le derby artibonitien, le Triomphe FC s’est difficilement défait de la formation d’Accolade(0-0/ 4-3 t.a.b) au terme d’une partie très disputée.

La pression était à son comble sur les épaules des 22 acteurs, car le vainqueur, se qualifierait non seulement pour la grande finale, mais encore accèderait automatiquement à la première division. Aussi, la prudence était-elle de mise des deux côtés.

Les deux temps réglementaires s’étant soldés sur le score nul et vierge, on a dû s’acheminer vers les prolongations. Cependant, le score n’a pas évolué. L’issue devait donc se décider au terme des séances de tirs aux buts.

Finalement, c’est la formation du Triomphe qui a eu raison de son adversaire au terme d’une séance aussi insolite qu’indécise. En effet, les deux premiers tirs aux buts du triomphe ont été ratés par Pierre Macly et Sylvio Jean. On pensait alors que l’Accolade allait profiter de son avantage. Mais, ses joueurs vont aussi faire preuve de maladresses, sans doute crispés par la pression.

Finalement, c’est l’équipe du Triomphe FC qui a remporté la séance de tirs aux buts (4-3) et validé ainsi son billet pour la grande finale des play-offs de la D2. Elle affrontera le vainqueur du duel au sommet entre le Violette AC et l’America des Cayes qui aura lieu ce jeudi 27 décembre au stade Sylvio Cator.

7 ans après sa descente en enfer, la formation du Triomphe FC devient ainsi la première équipe promue en première division pour la saison prochaine. L’Accolade FC, quant à lui, devra jouer un match de barrage contre le perdant de l’autre demi-finale pour espérer faire partie de l’élite du football haïtien la saison prochaine.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ
48
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *