LE DUC NAZON CONTINUE D’ÉCRIRE SA LÉGENDE
L’attaquant international haïtien Duckens Nazon, auteur d’un but venu d’ailleurs ce dimanche 24 mars face à la sélection cubaine, n’en finit plus d’écrire sa légende avec la sélection haïtienne de football.
Né en France, Nazon n’a jamais renié ses origines. Il a donc naturellement choisi de porter les couleurs de la sélection nationale haïtienne. Comme poussé par le vent du destin, c’est là qu’il écrit sa légende de footballeur. Adulé dès ses premiers matches, il devient l’idole de tout un peuple nostalgique de ses héros et de ses gloires passées.
Comme un symbole, le DUC NAZON a pour cela choisi le stade Sylvio Cator comme terrain favori pour faire exhulter tout un peuple. Ainsi, en 6 matches disputés au stade Sylvio Cator à ce jour, il a inscrit 8 buts, dont le but d’anthologie inscrit contre Cuba lors de la quatrième et dernière journée du tournoi de classement de la Ligue des nations de la Concacaf, ce dimanche 24 mars.
Cette dernière réalisation, qui restera sans doute dans les annales du football haïtien, lui a permis aussi de rejoindre Belfort Kervens Fils au classement des meilleurs buteurs de la sélection haïtienne en activité avec 15 réalisations. Si Belfort a dû attendre 40 matchs, Nazon l’a réalisé en seulement 29 rencontres.
En terrassant les Lions de la Caraïbe, le Duc Nazon a aussi mis fin à l’invincibilité du goalkeeper cubain, Sandy Sanchez qui avait gardé sa cage inviolée sur ses six derniers matches comme pour lui signifier que le stade Sylvio Castor avait choisi son maître.
S’il est dit que nul n’est prophète en son pays, le joueur de Sint Mirreen FC (Ecosse) accomplit son oeuvre et force le destin sur la terre de ses ancêtres.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE