MARC COLLAT : “CE GENRE DE MATCH NOUS REND PLUS FORT.”
Après la victoire de la sélection haitienne de football aux dépens du Cuba (2-1) au stade Sylvio cator lors de la 4e et dernière journée de la Ligue des nations de la CONCACAF, Marc Collat a félicité les 22 acteurs en conference de presse pour cette rencontre, dit-il, très difficile. Aussi, il croit que son équipe a besoin ce genre de match pour être plus fort.
Un DUCKENS NAZON de gala emmène les Grenadiers en ligue A et du même coup permet à Haïti de terminer en première position après 4 journées au tournoi de classement de la Ligue des nations avec 12 points. Les Grenadiers ont devancé les Canadiens pour une meilleure attaque (19 contre 18 buts). Après le match le sélectionneur Marc Collat a livré ses impressions.
“C’était un match très compliqué et très difficile. Tout d’abord, je voudrais féliciter notre adversaire parce que pour faire un bon match il faut être deux. L’adversaire était coriace. Il nous a posé beaucoup de problèmes. Maintenant, on avait un objectif avant cette compétition, celui de gagner nos quatre matches. On a été au bout de notre rêve et on l’a concrétisé. Au fait, parfois dans la douleur, ça été le cas ce soir parce que les changements que j’ai faits, notamment les deux premiers n’étaient pas prévus. Il y a eu des blessures qui m’ont obligé à revoir mon objectif. Après avoir concédé l’égalisation, on a vu les joueurs reprendre en main le jeu pour essayer de créer la surprise parce que il y avait beacoup de fatigue à la fin et on a réussi finalement à s’imposer (2 à 1). Je crois que sur l’ensemble du match, c’est tout a fait logique, mais encore une fois, je félicite les joueurs parce que ce match va nous faire encore progresser pour la Gold Cup. Je pense que ce genre de match pourrait petit à petit nous rendre plus fort.”
Janvier Ronyguez / FOOTKOLE