UN JEUNE PROMETTEUR HAÏTIEN AU PAYS DE NEYMAR
3 mins read

UN JEUNE PROMETTEUR HAÏTIEN AU PAYS DE NEYMAR

PARTAGEZ
227
Partages

En quête de nouveaux talents haïtiens partout à travers le monde, la rédaction de FOOTKOLE dans sa nouvelle stratégie vous présente « ROLFSON LEE PRÉSUMÉ ». Ce jeune footballeur haïtien de 16 ans, qui commence à faire parler de lui en terre brésilienne au sein du club Atlético paranaense Furacão, a déjà raflé 10 médailles.

Né le 28 janvier 2003 à Pétion-Ville, ROLFSON LEE PRÉSUMÉ a débuté ses études classiques chez les Soeurs ST- Hyacinthe Marguerite D’Youville de la Kindergarteen jusqu’à la 6ème AF. Il continua au Colégio Estadual Agostinho Pereira au Brésil. Pour l’instant, il est en “segundo ano” (Rhéto). En août 2014, il a integré le club Atletico Paranaense grâce à un projet dudit club en partenariat avec le collège Mater Dei. Evoluant au poste d’ailier gauche, la pépite haïtienne concrétise beaucoup d’actions pour son équipe et participe activement dans l’élaboration de jeu. Ce qui suscitait le journal « Diário do sudoeste » de lui encenser avec un article en 2016, il n’avait que 13 ans. Ce petit bonhomme possède « une arme supplémentaire ». Il utilise ses deux pieds avec dexterité mais plus à l’aise avec le droit, il mesure 1,75 mètres pour 61 kilo.

Rolfson Présumé

Actuellement, ce jeune prometteur vit avec son père, BONHOMME PRÉSUMÉ sa mère, MARIE YOLAINE DIEUDONNÉ et sa soeur à Pato Branco Paraná, rua Sergipe la Salle #120, non loin de la famille de l’ancien international brésilien Alexandre Pato. L’ex coach de ce dernier, Professor Sandro Zanatta est l’entraîneur principal de l’Haïtien.

Le Pétion-villois a déjà remporté un tournoi de fútsal. Cependant, son sport favori n’est autre que le footballfootball où il a déjà soulevé les trophées du championnat de football Paranaense, et ceux des jeux scolaires.

Présumé et ses médailles

Le Bicolore, un rêve !

Même si Rolfson possède déjà les talents nécéssaires, cela n’empêche pas qu’il s’entraîne quotidiennement pour développer et maintenir ses qualités physiques et techniques optimales, car ces deux éléments sont indispensables pour n’importe quel « travailleur en short » qui veut reussir.

Entre autres, Rolfson est à l’écoute de tous ceux qui l’encouragent, qu’il s’agisse de son entraîneur, de ses amis et autres. Ses parents sont vraiment dévoués pour l’accompagner dans ce sport extraordinaire mais, très exigeant.

Comme tous les parents, son père a de grands rêves pour lui. « Je suis très passionné de l’équipe nationale. J’espère que mon fils en fera partie un jour. Oui, il est capable de faire la fierté de notre bicolore. Ensuite, j’aimerais à l’avenir, qu’il aura la chance d’évoluer dans de grandes équipes européennes », a déclaré Bonhomme Présumé à la rédaction de FOOTKOLE.

Cette déclaration n’est pas trop différente de celle du jeune prometteur. De plus, ce dernier croit savoir que le Brésil a une structure adéquate et il en profite pour aller plus loin.

Ronyguez JANVIER / FOOTKOLE


PARTAGEZ
227
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *