GOLD CUP 2019 : LES DEUX DEMI-FINALISTES DE L’ÉDITION 2015 SE SONT IMPOSÉS FINALEMENT
2 mins read

GOLD CUP 2019 : LES DEUX DEMI-FINALISTES DE L’ÉDITION 2015 SE SONT IMPOSÉS FINALEMENT

PARTAGEZ

Dans les deux derniers matches pour compléter la première journée de la phase de poule de la Gold Cup, les deux demi-finalistes de l’édition 2015 (Panama et USA) ont battu respectivement leurs adversaires (2-0) et (4-0), ce mardi 18 juin 2019.

Le Panama et les États-Unis, les deux favoris du groupe D, ont bouclé la première journée de la quinzième édition de la Gold Cup plutôt bien. De son côté, le Panama a pris difficilement le dessus sur l’équipe de Trinité-et-Tobago (2-0). Parallèlement, les Américains ont pulvérisé les Guyanais (4-0).

Un peu de frayeur, mais Panama reste tranquille

Au terme d’une première période très disputée, les deux formations ont retrouvé les vestiaires sur le score de parité (0-0). En seconde période, la Marea Roja (la Marée Rouge) a finalement remporté la rencontre aux dépens des Socca warriors (2-0), avec des réalisations de Armando Cooper à huit minutes de l’entame de la seconde période (1-0; 53′) et Édgar Barcenas, quinze minutes plus tard, allait aggraver et sceller la victoire (2-0; 68′) pour les siens.

La sélection étoilée sans pitié

Contre la Guyane, qui est à sa première participation dans la Coupe d’or (Gold Cup), le champion en titre (États-Unis) n’a pas fait trop de détails face à cette formation, située en Amérique du sud.

La sélection étoilée a pulvérisé les Golden Jaguars (les Jaguars Dorés) par quatre buts à zéro. Paul Arriola, en première période, a ouvert le score; Tyler Boyd allait, quant à lui, marquer un doublé (51′ et 81′) et sans oublier, Gyasi Zardes, auteur du dernier but de la partie, avec surtout un peu de chance.

La bataille de la première place dans ce groupe commencera dès ce soir puisque les deux meilleures équipes s’affronteront dans la dernière journée.

Rappelons que le Panama avait eu raison des Américains dans l’édition 2015 en s’imposant au terme de la fatidique séance des tirs aux buts (3-2), après un match nul (1-1) dans les temps réglementaires.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *