GOLD CUP 2019 : PROMENADE DE SANTÉ POUR LES ÉTATS-UNIS
2 mins read

GOLD CUP 2019 : PROMENADE DE SANTÉ POUR LES ÉTATS-UNIS

PARTAGEZ

Pour clôturer la deuxième journée de la quinzième édition de la Gold Cup, la sélection américaine a pulvérisé celle de Trinité-et-Tobago (5-0) au First Énergie stadium, ce samedi 22 juin 2019. Après cette victoire, elle en a profité pour reprendre le contrôle du groupe D

Les Socca Warrios ont débuté plutôt bien la rencontre. Par ailleurs, ils allaient encaisser un but contre le coup du jeu à quatre minutes de la fin de la première période. Aaron Long a ouvert le score de la tête sur une passe décisive de Christian Pulisic (1-0; 41′).

En deuxième période, la sélection étoilée allait prendre les choses en main. Six minutes après l’heure de jeu, Gyasi Zardes a doublé la mise après un bel set-play. Michael Bradley a trouvé Nick Lima qui a dévié de la tête pour Zardes, et ce dernier a jailli dans la surface pour catapulter la balle au fond des filets (2-0; 66′).

Trois minutes plus tard, le même Gyasi Zardes, libre de tout marquage, a reçu une passe de Christian Pulisic. Avec beucoup de sang froid, il a mis un intérieur du pied droit qui a terminé sa course dans la cage de Philippe (3-0; 69′). Ça été le doublé personnel de Zardes dans la rencontre.

Après deux passes décisives, Christian Pulisic a lui aussi participé dans cette festivité. Suite à une passe décisive de Jordan Morris, monté en cours de jeu, le milieu de terrain du Borussia Dortmund allait inscrire le quatrième but de la partie, quatre minutes après le doublé de Zardes (4-0; 73′)

Après avoir servi Christian Pulisic, Jordan Morris a donné un chèque en blanc à Paul Arriola. Ce dernier a marqué le 5e but du match sur une frappe limpide qui a laissé sans réaction le dernier rempart de l’équipe Trinitéenne (5-0; 78′).

En somme, celui qui a ouvert le score Aaron Long allait profiter d’un ballon repoussé par le gardien des Socca Warrios pour sceller le score de la rencontre avec sa poitrine à la fin du temps réglementaire (6-0).

Une large victoire pour les poulains de Gregg Berhalter qui ont repris les commandes de ce groupe D. Pour le compte de la troisième journée, la bataille sera très rude entre les deux demi-finalistes de l’édition 2015 de la Gold Cup (USA – Panama) afin de connaître qui prendra la première place du groupe.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *