GOLD CUP 2019 : POUR S’EMPARER DU DERNIER BILLET, LE CANADA RÉALISE UN FESTIVAL OFFENSIF
1 min read

GOLD CUP 2019 : POUR S’EMPARER DU DERNIER BILLET, LE CANADA RÉALISE UN FESTIVAL OFFENSIF

PARTAGEZ

Le Canada a, ce dimanche 23 juin 2019 au Bank of America Stadium, pulvérisé la sélection cubaine (7-0) à l’occasion de la troisième journée du groupe A de la Gold Cup. Ce faisant, il s’est emparé du dernier billet qualificatif pour les quarts de finale

Les Canadiens ont été sans pitié ce soir (dimanche 23 juin 2019) pour les Lions des Caraïbes. Ils l’ont écrasé (7-0) dans le match qui comptait pour la troisième et dernière journée du groupe A dans la quinzième édition de la Gold Cup (ancien format).

Une victoire acquise grâce à un coup du chapeau de Lucas Cavallini (21′, 43′ et 45+1′); un triplé du jeune attaquant de 19 ans d’origine haïtienne Jonathan Christian David (3′, 71′ et 77′) et Junior Hoilett qui, après avoir délivré trois passes décisives, a inscrit un but dans la partie à cinq minutes de l’entame de la deuxième période.

Notons par ailleurs que les Canucks ont loupé un penalty à la cinquante sixième minute de jeu. Lucas Cavallini allait mettre le ballon au-dessus de la barre transversale.

Après cette victoire, les rouges de l’Amérique du Nord ont validé leur billet pour les quarts de finale de la quinzième édition de la Gold Cup. En guise de rappel, les deux attaquants de l’équipe canadienne dominent désormais le classement des buteurs avec cinq buts pour Jonathan Christian David et quatre réalisations pour Lucas Cavallini.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *