GOLD CUP 2019 : POURQUOI HAÏTI DOIT TERMINER PREMIER DU GROUPE B?
3 mins read

GOLD CUP 2019 : POURQUOI HAÏTI DOIT TERMINER PREMIER DU GROUPE B?

PARTAGEZ

Dans un duel sans merci, fixé pour ce lundi 24 juin à 21 heures, Haïtiens et Costaricains s’affronteront à New Jersey (USA) pour s’emparer du leadership du groupe B. Pour y parvenir, Haïti doit s’imposer afin d’éviter le Mexique en quarts de finale.

La troisième journée du groupe B de la Gold Cup offrira ce lundi 24 juin 2019, à 21 heures, à New Jersey, un alléchant match mettant aux prises la sélection haïtienne de football et celle du Costa Rica. À l’occasion de ce duel, les deux pays, déjà qualifiés pour les quarts de finale, croiseront le fer pour s’emparer du leadership de ce groupe. Énumérons les raisons selon lesquelles, Haïti devrait battre le Costa Rica.

1- Pour éviter le Mexique en quart

Si la sélection nationale haïtienne de football arrive à battre le Costa Rica ce lundi 24 juin 2019, à New Jersey, les Grenadiers termineraient en tête du groupe B avec 9 points à leur actif. Ce qui signifierait trois victoires en autant de matches. Avec cette performance éventuelle, les Haïtiens éviteront le Mexique en quart de finale. Il est à signaler que la meilleure de la Gold Cup est detenue présentement par l’équipe entraînée par le technicien argentin Gerardo Tata Martino (10 buts inscrits et 1 encaissé).

2- De la revanche dans l’air

Battue à plusieurs reprises par les Ticos ces dernières années à Port-au-Prince et à San José, Haïti disputera cette rencontre sur un air revenche.

Pour rappel, les coéquipiers de l’expérimenté gardien madrilène Keylor Navas avaient battu les Bleu et Rouge à l’aller et au retour lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018.

3- Pour envoyer un message fort aux favoris

Avec une troisième victoire de rang, les hommes de Marc Collat pourraient taper bel et bien dans l’œil des grosses écuries de la compétition. Le Mexique, les États-Unis, le Panama, la Jamaïque, entre autres, vont devoir reviser les stratégies aux fins de mieux aborder les éventuels matches contre la sélection haïtienne. Dans ce cas de figure, ces équipes auraient sans doute d’énormes soucis avant d’affronter Haïti.

4- Pour affronter le Canada en quart de finale

Une fois terminée éventuellement en tête du groupe B devant son adversaire du jour, la sélection haïtienne affronera le Canada en quart. Malgré la présence de la jeune péptite Canadienne de la formation Bavaroise, en l’occurrence Alphonso Davies, les poulains de Marc Collat pourraient faire jeu égal à ce potentiel adversaire.

La Nation haïtienne que peut-elle espérer des hommes de Marc Collat contre l’équipe Costaricaine ce lundi? Auront-ils le rendement utiles et nécessaires pour s’emparer des trois points de ce duel sans merci dans l’unique objectif de terminer en tête du groupe B et éviter du même coup de se mesurer aux aztèques en quarts de finale ?

Des questions, dont les réponses seront connues lundi soir.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *