GOLD CUP 2019 : HAÏTI NE SERAIT-ELLE PAS VICTIME D’UN COMPLOT ?
Dans le cadre de la première demi-finale de la Gold Cup 2019, le Mexique a battu, non sans peine, Haïti 1-0, le 2 Juillet 2019 au State Farmy Stadium en Arizona (USA). Pour y arriver, il a fallu un penalty imaginaire sifflé par l’arbitre qatarien Abdulaharaman Al Jassim
Haïti, qui a donné toute son énergie pour atteindre la finale de cette Gold Cup, a vu son rêve briser en seulement quelques secondes avec la complicité de Mr Al Jassim. Ce dernier a sifflé un pénalty inexistant au cours du premier temps des prolongations en faveur des Mexicains.
Cet acte malhonnête de Mr. Al Jassim contre cette courageuse équipe haïtienne a soulevé la colère du monde entier, criant au scandale. Marc Colat, le sélectionneur national a estimé que d’après lui, on voulait à tout prix que le Mexique soit arrivé en finale et ceci, envers et contre tous.
Avant le match, le sélectionneur du Mexique Tata Martino avait critiqué la CONCACAF pour la non présence de la VAR dans la compétition, et cette intervention l’avait empêché d’être sur le banc de son équipe. Il a été sanctionné par la CONCACAF. Pourtant, la non présence de la VAR a facilité son équipe d’atteindre la finale avec un pénalty inventé en sa faveur.
Critiquant la non présence de la VAR, et la benificié ensuite, il y a de quoi de se demander si Haïti ne serait pas victime d’un complot qui a mis fin au rêve de tout un peuple.
LouisyULYSSE / Footkole.