GOLD CUP 2019 : LE RÊVE DES GRENADIERS S’ÉVANOUIT EN DEMI-FINALE
2 mins read

GOLD CUP 2019 : LE RÊVE DES GRENADIERS S’ÉVANOUIT EN DEMI-FINALE

PARTAGEZ

Malgré 120 minutes de courage, de bravoure, d’énergie et de sacrifice, les poulains de Marc Collat ont été éliminés de la compétition, ce mardi 2 juillet, par le Mexique faute à un penalty litigieux. Ainsi, les Grenadiers ont quitté la Gold Cup par la grande porte.

Corps longé sur le sol, versement de larmes, troublés, honteux, confus, les Grenadiers ne semblent pas comprendre ce qui s’ est produit. Effectivement, battus par les Mexicains (1-0), les Haïtiens ont vendu la mèche et sont automatiquement éliminés de la compétition. Ni la motivation des joueurs, ni le chauvinisme, ni la ferveur des fans haïtiens n’auront suffi à vaincre l’un des ténors de la région, le Mexique.

Tout le peuple avait cru en une éventuelle qualification pour la finale. On s’était habitué à la victoire, à l’invincibilité. En fait, un pénalty litigieux donné au 1er temps de prolongations, soit à la 93 minute de jeu, a changé la donne. À cet effet, l’arbitre a anéanti des mois de préparations et des sacrifices consentis, car ce dernier a tué le rêve de tout un peuple.

Servi dans la surface de réparation par Pizarro, Raul Jiménez effectue un mauvais contrôle et le ballon se soulève. Voulant la possession du ballon, Hervé Bazile et Jiménez soulèvent leur pied. Sans contact réel, le joueur mexicain plonge par terre et l’arbitre siffle pénalty. C’était la consternation totale, on se croyait à Hollywood. Pénalty transformé, le Mexique se hisse en finale et Haïti prend la porte de la Gold Cup.

La génération de Steven Saba, Duckens Nazon, Arcus Carlens et de Frantzdy Pierrot a suscité beaucoup d’espoir et d’enthousiasme, mais n’a pas pu passer le cap des demi-finales de la Gold Cup. Désormais, le prochain grand rendez-vous des Grenadiers est pour ce nous de septembre 2019 dans la ligue des nations de la CONCACAF.

Daniel Jean / Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *