FOOT – SCANDALE SEXUEL : SE DIT VICTIME DE LA THÉORIE DU COMPLOT, YVES JEAN BART A DÉNONCÉ DES ANCIENNES JOUEUSES
4 mins read

FOOT – SCANDALE SEXUEL : SE DIT VICTIME DE LA THÉORIE DU COMPLOT, YVES JEAN BART A DÉNONCÉ DES ANCIENNES JOUEUSES

PARTAGEZ

Yves Jean-Bart et consorts…, accusés par le journal anglais The Guardian d’avoir abusé sexuellement des footballeuses des moins de 18 ans vivant au Ranch de la Croix-des Bouquets, a, sans cité de noms, pointé du doigt un groupe d’anciennes joueuses et expansionnistes du Centre FIFA Goal. Selon ses dires, ces dernières seraient complices des fracassantes allégations, dites anonymes, orchestrées à son encontre.

Pour se dédouaner des graves accusations, d’abus sexuels sur des joueuses des moins de 18 ans, proférées contre lui de la part du quotidien britanique “The Guardian”, le président de la FHF, Yves Jean-Bart, qui se dit victime de la théorie d’un complot, a dénoncé un groupe d’anciennes joueuses. Selon lui, ces dernières et des expansionnistes du centre, feraient partie prenante d’un complot visant à ternir sa bonne réputation.

“Certaines anciennes joeuses et expansionnistes du centre Camp Nous, à qui l’on a demandé de quitter le Centre pour des raisons disciplinaires, ont utilisé des visas obtenus par la FHF pour aller séjourner illégalement aux USA alors que ces visas devraient en principe leur permettre de voyager et/ou aller jouer au football. Et peut-être, elles ont utilisé le spectre des abus sexuels pour y obtenir de l’asile politique….”, a t-il fustigé.

Aussi, Yves Jean-Bart a révélé que ces ex-joueuses qu’il a qualifiées de “complices”, ont été toutes monnayées dans le but de faire des montages et de témoigner négativement contre sa personne.

“Nous avons pris des contacts avec beaucoup d’entre- elles et nous avons leurs numéros de téléphones, les noms des persones à qui elles ont été référées pour bien toucher de l’argent qui leur est offert”, a avoué Dadou.

“Quant aux autres jeunes joueuses en action au Ranch”, souligne le président,

“Elles continuent à être agacées, attaquées, sourdoyées en recevant des offres des personnes identifiables avec aussi des numéros de téléphones connus pour le transfert d’argent en retour, en échanges à des témoignages accablants à son encontre”, a-t-il précisé.

Hormis de ces revélations, le président Jean-Bart a été contraint de s’expliquer autour de la vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux regroupant lui et Melchie Daëlle Dumorné, dite Corvrntina.

“Les gens, qui font de la sensation sur la base d’une vidéo que j’ai publiée moi-même sur la page facebook de la FHF, me montrant aussi avec une jeune fille (Corventina), sont complètement hors limite. J’ai la figure paternelle de nombreux enfants qui ont suivi notre programme. De toute évidence, il n’y a rien sur l’écran, sinon qu’on était en train de fêter la réussite de l’essai et l’admission prochaine pour la première fois d’une jeune fille d’origine haïtienne dans le plus grand club de football féminin au monde. Ce jour là, le président de l’Olympique Lyonais, Jean Michel Aulas nous a annoncés qu’il voulait de Corventina et qu’on avait accepté sans hésitation. On était content, on s’en rejouissait et j’avaiw eu un entretien affectueux et public, et qui d’ailleurs a été publié dans toute la presse haïtienne depuis de cela 3 ans. Malheureusement c’est maintenant qu’on l’attribue à des actes d’abus sexuels”, a t-il regretté.

Pour finir, il persiste et signe qu’aucune allégation d’abus sexuels (d’ailleurs fausse), n’a été posée contre moi depuis 20 ans que je suis président et depuis 8 ans de la création de l’Académie Camp Nou.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *