FOOT – JUSTICE : YVES JEAN-BART INVITÉ AU PARQUET DE LA CROIX-DES-BOUQUETS
Suite aux graves accusations d’abus sexuels, dont il est l’objet depuis le jeudi 30 avril 2020, le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean-Bart, est invité au parquet de la Croix-des-Bouquets par le Commissaire du gouvernement de ce ressort, en l’occurence Me Maxime Augustin.
Le Commissaire du gouvernement près du tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, Me Maxime Augustin, a adressé, ce vendredi 8 mai 2020, une communication, au Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), pour lui demander de se présenter au parquet de ce ressort le jeudi 14 mai 2020, à compter de 10 heures du matin.
“Dans le souci de faire appliquer les articles 13 du code d’instruction criminelle et 278 et suivants du code pénal mis à jour par Me. Jean Vandal pour les faits, à vous, reprochés, le Commissaire du gouvernement près du tribunal de Première de la Croix-des-Bouquets vous invite à comparaître audit parquet le jeudi 14 mai 2020, dès 10 heures du matin”, peut-on lire dans la note signée par Me. Maxime Augustin.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE