NATHALIE ANTOINE, UNE PLUME NOUVELLE DANS LA FAMILLE FOOTKOLE
5 mins read

NATHALIE ANTOINE, UNE PLUME NOUVELLE DANS LA FAMILLE FOOTKOLE

PARTAGEZ

Longtemps à la recherche d’une femme pour agrandir, raffiner voire embellir sa garnison, l’agence FOOTKOLE a eu la bénédiction d’une perle rare. Sans l’ombre d’un doute, Nathalie Antoine, est un nom et un visage familiers pour tous les grands amateurs de football du monde entier qui utilisent les réseaux sociaux. Excusez-nous du peu !

À dire qu’elle a un caractère d’or, une investigation dans la vie de tous les jours hors norme et qu’elle est impressionnante, on ne saurait en aucun cas commettre un pêché. Au fait, on ne va pas mettre au devant de la scène son regard bleu azur qui, comme le soleil, illumine la vie de tous les jours, mais l’on va, au contraire, mettre les projecteurs sur cette jeune femme infirmière, ancienne étudiante à la faculté des Sciences Humaines, ayant une grande passion pour le football, la nouvelle recrue de l’agence FOOTKOLE.

Visiblement pas à l’aise dans sa peau dans cet exercice (présentation), Nathalie Antoine, Nalhie pour les intimes, avait eu toutes les peines du monde à se présenter aux internautes de FOOTKOLE. Après maintes réflexions, cette valeur confirmée, qui a plusieurs cordes à son arc, a accepté volontiers de nous faire une présentation plus que brève.

« Je suis Nathalie Antoine, infirmière spécialisée en obstétrique, passionnée de football », précise-t-elle d’entrée, avant d’ajouter « je suis la cadette d’une famille de deux enfants, je viens de Port-Margot ( Nord d’Haïti) et j’ai vu le jour un 12 décembre », confie celle qui est suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux.

Son histoire romantique avec le foot Vs sa rencontre avec le métier du journalisme

« J’ai eu le déclic quand un Grenadier (sans préciser le nom) m’a fait la remarque, en disant que j’avais raté ma vocation, j’aurais dû être journaliste. Avant, je n’y avais jamais réfléchi. Mon rêve depuis l’enfance était de devenir Médecin (pédiatre). Mais je suis devenue infirmière (sage-femme), et j’ai compris que j’étais taillée pour ça », a-t-elle souligné avant de nous avouer sa passion pour le sport, le football en particulier.

« Mais quelque chose m’a toujours manqué. Cette envie de vivre ma passion pour le foot sous un autre angle, celui de faire profiter les autres. Soudainement, j’ai commencé à y penser. Je me suis dit pourquoi pas ? Je me souviens en avoir parlé à Lutherson Léon qui m’a donné quelques idées. D’ici là, le rêve commence à germer [….]. À dire vrai, depuis toujours, je ne faisais que regarder des matchs et les commenter sur les réseaux sociaux », a fait savoir la plume nouvelle de l’agence FOOTKOLE, malade des réseaux sociaux.

« Je ne fais que commenter tous les championnats du monde, et ce à toute heure et en tout lieu. Sur les réseaux, en particulier sur Twitter. Mes followers me demandent souvent, pourquoi ne suis-je pas journaliste ? Au fait, des stars du ballon rond et des journalistes, certains bien connus à travers le monde, font partie de mes followers », dit-elle fièrement, tout en faisant allusion à son rêve de devenir journaliste.

« Maintenant, ce rêve de devenir journaliste sportive est à portée de main, et disons-le franchement, j’ai hâte de faire mes premiers pas, de quoi matérialiser ce rêve qui m’est très cher », se réjouit Nalhie qui en a profité pour placer quelques mots de remerciements à l’agence.

« Je remercie FOOTKOLE qui, malgré le fait que je ne sois pas encore[…] journaliste à part entière, m’a offert une occasion en or de faire partie d’une équipe œuvrant valablement dans le domaine sportif ».

Quand la presse sportive fait choix de Nathalie Antoine

« Pour être honnête, je n’ai pas choisi d’intégrer la presse sportive. Mais cette dernière m’a choisie. C’est une grande première pour moi qui rêvais toujours d’en faire partie, mais je ne croyais pas que cela était possible. Je ne peux pas dire que j’avais vraiment de l’expérience dans le domaine. Il faut dire que j’avais l’habitude de collaborer officieusement avec une agence de presse sportive, en terme de marketing […]. Mais maintenant, c’est différent, et c’est officiel », soutient Nathalie Antoine, membre désormais à part entière de la presse sportive haïtienne.

L’agence de presse sportive en ligne FOOTKOLE, qui vise toujours l’excellence en tout et pour tout, croît savoir qu’elle a mis la main sur une perle rare, un diamant brut et une valeur sure. À présent, il ne reste qu’à Nathalie Antoine, la nouvelle lueur de FOOTKOLE, à qui nous souhaitons déjà la plus cordiale bienvenue, de tirer son épingle du jeu et de se familiariser le plus rapidement possible avec FOOTKOLE qui ne vit que par et pour le football.

 

Heiniger ALEXANDRE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *