CHFP 2020 – 2021 : GUERRY ROMONDT BRÛLÉ DANS DES CIRCONSTANCES NON ÉLUCIDÉES
3 mins read

CHFP 2020 – 2021 : GUERRY ROMONDT BRÛLÉ DANS DES CIRCONSTANCES NON ÉLUCIDÉES

PARTAGEZ

Le portier de l’Arcahaie FC, Guerry Romondt, a joué la finale des playoffs du championnat haïtien de football professionnel contre le Violette AC avec des traces de brûlures au niveau de plusieurs parties de son corps. Une brûlure de second degré vu les images qui circulent sur whatsapp. Cependant, les circonstances n’ont pas encore été relevées.

Le discours autour de la sorcellerie ou mystique, si l’on puisse l’appeler ainsi, relève très particulier dans le football haitien. Cette pratique ne date pas d’hier et personne ne saurait en mesure de donner une explication rationnelle, a priori, cependant tout le monde en parle.

Si la finale entre le club archelois et le Vieux tigre a été ponctuée des actes de violences qui ont conduit à des pertes en vies humaines, des gros titres au niveau des médias; Toutefois, un fait reste toutefois mystérieux. En effet, il s’agit, bien avant le match allé entre le Violette AC et l’AFC, des traces de brûlures ont été observées sur la peau du gardien archelois. Quelles en sont les causes? C’est le silence officiel au niveau du staff du club qui n’a même pas relaté ce fait pourtant le portier jouait le match comme si rien était. C’est quand même surréaliste !

Cependant, certaines sources affirment que ces brûlures au niveau de la jambe droite, du visage et de la main droite de l’homme aux quatre titres nationaux remonteraient d’avant la finale aller contre le Violette AC et que ce dernier aurait disputé la rencontre avec la brûlure . N’avait-il pas mal? Impossible de le savoir.

Toutefois, d’autres sources contactées à cet effet affirment que ces brûlures proviendraient d’un rituel mystique qui aurait mal tourné à la veille de la finale et que ce dernier en serait sorti victime. Ce serait donc la raison pour laquelle qu’aucune note ni commentaire n’a été fait à ce sujet. Contacté l’intéressé lui-même refusait de répondre à certains journalistes à ce sujet et affirmaient que c’était une affaire personnelle.

Tout compte fait, le mystère reste entier en ce qui concerne les causes d’un tel accident ayant touché le portier qui a arrêté trois tirs au but en demi-finale contre l’ASC. Ce dernier n’a pas pu disputer la finale retour des playoffs dimanche dernier; sans doute Il ne pouvait pas continuer à défier la brûlure.

Pourquoi ce silence officiel autour de cet événement ? La réponse appartient peut-etre aux initiés. Si toutefois, les informations se relèveraient véridiques, la prochaine fois, Guerry DOMONDT doit faire attention parce que «  bòkò ba w pwen, men li pa di w dòmi nan kalfou, riii.. ».

 

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *