LDC – CONCACAF : L’ARCAHAIE FC PEUT-IL TIRER SON ÉPINGLE DU JEU ?
2 mins read

LDC – CONCACAF : L’ARCAHAIE FC PEUT-IL TIRER SON ÉPINGLE DU JEU ?

PARTAGEZ

Défait lourdement en demi-finale de la Ligue Concacaf par le Deportivo Saprissa (5-0), l’Arcahaie FC va continuer son périple caribéen au mois d’avril prochain. Sur sa route, se dressera la Maquina mexicaine (la machine mexicaine) de Cruz Azul lors des huitièmes de finale. Les Archelois pourront-ils réaliser l’exploit ? Sortiront-ils leur épingle du jeu ?

Le tirage au sort de la Ligue des Champions de la Concacaf, réalisé ce mercredi 10 février, n’a pas été clément avec le club archelois puisqu’il affrontera une formation ambitieuse et habituée de ces joutes, la formation mexicaine de Cruz Azul, une référence de la zone en matière de football.

Si l’entraîneur archelois Gabriel Michel Tigana avait pu constater l’immense écart qui séparait son équipe du Deportivo Saprissa (0-5), il aura un test sans doute de plus grande envergure au mois d’avril prochain. La formation de Cruz Azul a un palmarès bien garni. Fondée en 1927 (93 ans), la Maquina Celeste est 8 fois championne du championnat national mexicain, a disputé 8 finales de la Ligue des Champions de la Concacaf et en a remporté 6 (soit deux fois plus que le Deportivo Saprissa). Enfin, elle a été une fois finaliste de la Copa Libertadores (Ligue des champions d’Amerique du Sud).

Par ailleurs, le club de l’entraîneur Juan Reynoso compte dans ses rangs des joueurs comme le défenseur Pablo Aguilar, Orbelin Pineda ou encore le milieu péruvien Yoshimar Yotun. Des joueurs d’expérience dont les Archelois devraient se méfier. Force donc de constater que l’Arcahaie FC aura du pain sur la planche.

Toutefois, l’exploit n’est pas interdit ni impossible. Encore faudra-t-il une préparation adéquate, de la discipline et surtout l’envie de tout donner, de se surpasser. Pour atteindre les sommets et écrire son nom en lettres d’or dans les annales du football, il faut surprendre et tenter l’impossible. Les Feux Rouges devront donc s’enflammer pour brûler la Maquina Celeste .

Pourront-ils atteindre cet objectif ?

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *