CFU CHAMPIONSHIP 2021 : LES REPRESENTANTS D’HAÏTI SONT CONNUS
2 mins read

CFU CHAMPIONSHIP 2021 : LES REPRESENTANTS D’HAÏTI SONT CONNUS

PARTAGEZ

La Fédération haïtienne de football, dans une correspondance parue ce jeudi 11 février, a annoncé la désignation du Cavaly de Léogâne et du Don Bosco de Pétion-Ville comme représentants d’Haïti au prochain Flow Concacaf Caribbean Championship. Ce dernier aura lieu en mai prochain, et ces deux choix se traduisent par les nouvelles recommandations de la CONCACAF.

C’est un coup de tonnerre et une désillusion pour l’ASC et le Baltimore qui étaient désignés par la FHF et qui avaient confirmé leur participation pour la prochaine compétition caribéenne. Ils sont désormais remplacés par le Cavaly de Léogâne et le Don Bosco FC de Pétion-Ville. La raison ?

Selon le Secrétaire général de la fédération, Carlo Marcelin, l’instance régionale a “omis des réserves sur le mode de classement de l’ASC pour l’année 2019” et recommande ” une reconsidération des critères de désignation qui avaient permis à l’ASC et le Baltimore SC de prendre part à ladite compétition en privilégiant les critères sportifs”. Les championnats 2019 et 2020 ayant été discontinués, elle a proposé ” les classements combinés de ces deux séries (clôture 2019 et ouverture 2020) pour désigner les représentants D’Haïti au Carribean Flow 2021″.

Fort de ces recommandations, un changement au niveau des représentants d’Haiti a été opéré et les heureux élus sont les Leoganais et les Mechan Mechan de Pétion-Ville, respectivement premier (20 pts) et deuxième (19 pts) le Don Bosco a devancé le Baltimore grâce a un meilleure différence de buts.

Rappelons que l’ASC et le Baltimore étaient choisis par la FHF sur la base de leurs résultats respectifs pour la série clôture 2019 et de la série d’ouverture 2020 (quatre matchs joués).

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *