FHF – SANCTION : “ON ESPÈRE UN RENOUVEAU POUR LE FOOTBALL HAÏTIEN AVEC DE BONNES PERSONNES”, DIXIT ROMAIN MOLINA
2 mins read

FHF – SANCTION : “ON ESPÈRE UN RENOUVEAU POUR LE FOOTBALL HAÏTIEN AVEC DE BONNES PERSONNES”, DIXIT ROMAIN MOLINA

PARTAGEZ

Dans une interview exclusive accordée à l’agence FOOTKOLE, ce vendredi 12 février, le journaliste français Romain Molina a fait le point sur le dossier des abus sexuels sur mineures impliquant des membres de la FHF et a déclaré que son souci et celui de la FIFA est que le football haïtien renaisse de ses cendres avec de meilleurs dirigeants.

Si son nom n’était pas des plus connus en Haïti, son aura a augmenté de façon exponentielle depuis ses révélations, l’année dernière, sur le scandale d’abus sexuels sur mineures au Ranch FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets impliquant des membres de la Fédération haïtienne de football et qui ont occasionné la suspension à vie du président de la fédération, le docteur Yves Jean-Bart, de toute activité liée au football. Parues dans les colonnes du très sérieux Journal anglais The Guardian, ces accusations ont entraîné de profondes modifications au sein de la FHF et la mise en place par la FIFA d’un comité de normalisation chargé de gérer l’institution pendant deux ans.

Interrogé par l’agence Footkole, le journaliste Romain Molina a déclaré que le travail de la FIFA est “énorme” en raison de ” l’implication, outre le docteur Yves Jean-Bart, d’instructeurs, de membres de la Concacaf, de la FIFA et d’autres personnalités de la FHF comme Rosnick Grant”. Il a annoncé que les personnes impliquées font encore l’objet d’une enquête de la commission d’éthique de la FIFA.

Par ailleurs, la “bête noire” du bureau fédéral haïtien, s’est dite déterminée à poursuivre ses enquêtes et que le principal objectif est “un renouveau pour le football haïtien avec de bonnes personnes”. Pour cela, il se dit prêt à aider la commission de normalisation sur la question des abus sexuels, mais affirmer ne pas être intéressé par un poste au sein de cette structure car ” le football haïtien appartient aux Haïtiens”.

Si Rosnick Grant, président de la Commission Nationale des Arbitres, a été provisoirement suspendu pour 90 jours par la FIFA, Romain Molina soutient, sans révéler de noms, que d’autres membres de la Fédération haïtienne de football seront bientôt suspendus.

 

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *