Barrages de L’europa League: Des débuts gagnants pour le grenadier Kervens Fils Belfort.
Fondé le 28 juillet 2014 en plein cœur de la capitale Azerbaïdjanaise (Bakou), le Fc Zira joue les tours préliminaires de L’europa League contre l’équipe Luxembourgeoise du Differdange FC 03 et compte dans son effectif l’international haïtien Kervens Fils Belfort fraîchement recruté.
Sous ses nouvelles couleurs, le natif de Petit-Goâve marque déjà l’esprit. Auteur d’un but à la 81e minute sur une passe décisive de Richard Gadze, lui aussi buteur dans la partie, l’attaquant haïtien a été titularisé dans ligne offensive du Fc Zira. Le grenadier a joué l’intégralité de la rencontre et a grandement contribué à la victoire de son équipe 2-0 contre le Fc Differdange 03 en match aller du premier tour des barrages de L’europa League ce jeudi 29 juin 2017.
Considéré comme un pigeon voyageur, l’ancien du Tempête FC a déjà porté le maillot de 8 équipes en europe mais, n’a jamais su montrer son vrai niveau. Après un passage raté du côté de la Suède au Syrianska FC en début d’année, le joueur de 25 ans aura fort à faire s’il souhaite garder sa place dans le onze de l’équipe dirigée par Aykhan Abbasov.
Dodley Vincent / FOOTKOLE