CDM-QATAR 2022: ARGENTINE VICTORIEUSE, DI MARIA CALME LE JEU
L’Albiceleste sort victorieux contre le Mexique au Lusail Iconic stadium (86 000 places), 2-0 grâce à la pulga, ce samedi 26 novembre 2022. La victoire a été impérative et elle est acquise et Angel Di Maria était passeur. Après le match, le turinois a lâché ses propos.
Grâce à un très bon Lionel Andrès Messi ( buteur et passeur décisif) , l’Argentine a battu les aztèques par deux buts d’écart ce 26 novembre à Lusail stadium au Qatar. Enzo Fernandes est le second buteur. Par contre, Angel Di Maria est le premier passeur de la rencontre.
Ainsi, l’ex ailier du PSG n’est pas euphorique et pense à aborder le troisième match afin de franchir ce cap. “Aujourd’hui, nous avons pu apporter de la joie aux gens, à nous, à nos familles. Nous continuons à nous battre, comme toujours, en essayant de tout donner. Aujourd’hui, heureusement, c’est arrivé et c’est une tranquillité d’esprit pour tout le monde”, a-t-il prononcé après le match.
Sur le dénouement de la rencontre, l’Ange de Marie avait déjà prévu que le match allait être difficile et qu’il n’y aurait pas beaucoup de buts. “Je pense que ce n’était pas de la pression, le premier match ne s’est pas déroulé comme prévu. Aujourd’hui, je pense que nous avons joué un grand match contre un grand adversaire. Nous savions que ce ne serait pas un match facile, que nous n’allions pas gagner pour beaucoup de buts”. a-t-il ajouté. L’ancien joueur du Benfica du Portugal et de Manchester United où il avait un court mauvais passage avait vu juste puisque les protégés de Scaloni ont inscrit seulement deux buts.
Dans ce groupe tout peut arriver à la dernière journée, car aucune équipe n’est qualifiée. Les coéquipiers de Messi vont devoir faire fort contre les polonais, le 30 novembre à venir à 2 heures PM (heures haïtiennes). À titre de rappel, les séries de match de cette 3 ème journée se joueront à la même heure pour éviter des calculs.
Peterson Pierre-Louis, Footkole