CDM-QATAR 2022 : CARTE DE LA PRUDENCE, ALIOU CISSÉ RÉQUISITIONNE MOUSSA NDIAYE
Vu les soucis administratifs avec Ismail Jakobs, Aliou Cissé décide de sélectionner Moussa Ndiaye à quelques heures de l’ouverture de la Coupe du Monde. L’ex international sénégalais veut éviter une éventuelle surprise en appelant Moussa Ndiaye le jour de son mariage pour palier à un éventuel forfait du défenseur de l’AS Monaco.
Apparu avec le Sénégal en septembre dernier en match amical face à la Bolivie puis l’Iran, Ismail Jakobs n’est toujours pas jugé éligible à évoluer de façon officielle avec l’équipe nationale du Sénégal. N’étant toujours en règle, les soucis administratifs d’Ismail Jakobs l’empêchent de voir le Qatar.
L’ancien international allemand U23 ne disputera pas le Mondial avec la sélection sénégalaise. Et le sélectionneur des Lions de la Téranga qui a le devoir de guider le Sénégal sur la bonne voie, après son élimination au premier tour quatre ans plus tôt en terre russe, évite que son esprit soit frappé par quelque chose d’inattendu.
Aliou Cissé a décidé d’appeler l’ancien joueur du FC Barcelone B à quelques heures de leur entrée en lice à la Coupe du Monde face au grandissime favori du groupe A, les Pays-Bas, le 21 novembre. Moussa Ndiaye sélectionné par Aliou Cissé le jour de son mariage doit rejoindre ses compatriotes à Doha pour participer participer à ce Mondial qui débute le 20 novembre.
Le samedi 19 novembre, le défenseur central d’Anderlecht a eu droit à un beau cadeau en célébrant son mariage avec son amour de jeunesse, la nommée Matel Aw. Ce jour est vite à oublier pour le défenseur sénégalais.
C’est sans doute le plus beau cadeau de mariage qu’il pouvait espérer. Même s’il va devoir remettre à plus tard sa lune de miel avec son épouse, cette convocation lui procure de la joie au cœur.
John Sterlin CELESTIN // FootKole