CDM-QATAR 2022 : CRISTIANO RONALDO DÉVOILE SES SEPT FAVORIS
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : CRISTIANO RONALDO DÉVOILE SES SEPT FAVORIS

PARTAGEZ

Dévoilant ses sept favoris pour le mondial, Cristiano Ronaldo n’a pas écarté son pays de ce cercle très fermé. Les deux mastodontes sud-américains, le Brésil et l’Argentine sont bel et bien figurés dans la liste de l’attaquant lusitanien avec la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre et le Portugal. Comme véritable chef de file de la Seleçao, l’attaquant de Manchester United a le devoir de mener sa sélection à bon port.

Le début de saison de Cristiano Ronaldo au sein du club mancunien n’est pas du tout chose aisée. Avec seulement trois buts dont deux en Europa League, le quintuple ballon d’or a menacé de laisser les rangs de Manchester United. Son image a été enlevée en dehors de l’Old Trafford à quelques jours du début de la Coupe du Monde.

Au micro du journaliste britannique Piers Morgan, l’attaquant portugais a donné ses favoris pour le mondial. «Mes favoris à la Coupe du Monde ? La France, l’Espagne, l’Argentine, l’Allemagne, le Brésil et l’Angleterre avec le Portugal», a déclaré le meilleur buteur de l’histoire du football.

Le Portugal se situe dans le groupe H aux côtés du Ghana, de l’Uruguay de Luis Suarez et de la Corée du Sud d’Heung Min Son. Les hommes de Fernando Santos lanceront la danse dans le mondial qatari le 24 novembre prochain face au Ghana.

En cas de qualification pour le prochain tour, les Lusitaniens affronteront l’une des sélections du groupe G qui regroupe le Brésil, la Serbie, la Suisse et le Cameroun. S’ils terminent à la deuxième place, ils pourront croiser le Brésil au cas où la bande emmenée par Neymar Junior termine en première position du groupe G.

Si Cristiano Ronaldo a fait trembler les filets à chaque participation en Coupe du Monde, le quadruple soulier d’or n’a encore inscrit le moindre but en deuxième tour de Coupe du Monde. Cette malédiction sera-t-elle brisée à sa 5ème Coupe du Monde ?

John Sterlin CELESTIN / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *