CDM-QATAR 2022 : DESCHAMPS GARDERA LE MÊME SYSTÈME DE JEU
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : DESCHAMPS GARDERA LE MÊME SYSTÈME DE JEU

PARTAGEZ

La Coupe du Monde de football débutera le 20 novembre 2022. Par contre, la rencontre des champions en titre sera pour le 22 novembre prochain contre l’Australie. Didier Deschamps compte garder le même système de 2018 mais avec Adrien Rabiot un peu à gauche.

Confronté à plusieurs cas de blessures avant le début de ce mondial, le sélectionneur des Bleus pense déjà à son premier alignement pour leur premier match. Mike Maignan, portier du Milan AC, Presnel Kimpembe défenseur central du Paris Saint-Germain, Paul Labile Pogba, milieu relayer de la Juventus de Turin, N’golo Kante milieu défensif polyvalent de Chelsea FC et Christopher Nkunku, attaquant du RB Leipzig ; sont, entres autres, forfaits pour cette énième Coupe du Monde du côté des Bleus. Des blessés dans tous les secteurs pour les tricolores. Didier devrait avoir dû mal à forger son XI titulaire sans eux.

Le champion du monde comme joueur et capitaine (1998) et comme entraîneur (2018) optera encore pour le 4-2-3-1 avec Adrien Rabiot excentré sur le côté gauche de l’attaque. Comme c’était le cas avec Blaise Matuidi en 2018 lors de leur deuxième sacre. Tout porte à croire que Tchouaméni Aurélien et Fofana Seko seront les deux milieux récupérateurs. Ce qui laisse un désavantage à l’un des ailiers de cet effectif amoindri.

Par ailleurs, le milieu français de la vieille dame est un joueur appliqué au jeu direct. Ce dernier n’a pas la capacité de débordement, de percussions. En plus, il n’est pas bon technicien en dribble. La force offensive des coéquipiers de Kylian Mbappé se catalysera à droite de préférence en termes de profondeur de jeu.

Favori pour remporter la compétition successivement, les Bleus auront du pain sur la planche. Comme c’était le cas en 1934 et 1938 avec l’Italie et en 1958 et en 1962 avec le Brésil. Les Français parviendront-ils à réitérer cet exploit en terre asiatique ?

Beaucoup d’observateurs restent sceptiques pour la prochaine échéance. Pendant ce temps, DD garde le même schéma tactique tout en ajustant des éléments nouveaux.

Rappelons que dans la ville d’Al Wakrah , Benzema et consorts… affronteront l’Australie pour leur match inaugural le 22 novembre prochain à 2 heures de l’après-midi, heures haïtiennes.

 

Peterson Pierre-Louis, FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *