CDM-QATAR 2022 : HERVÉ RENARD : « NOUS SOMMES TOUJOURS VIVANTS »
Le sélectionneur de l’équipe saoudienne de football, Hervé Renard, a réagi après la défaite de ses poulains contre les polonais. Malgré cette défaite, le Sorcier Blanc ne veut pas baisser les bras.
L’Arabie Saoudite a chuté hier samedi contre la Pologne. Les saoudiens ont perdu leur deuxième match deux buts à zéro malgré leur grande domination avec 63% de possession de balle.
Les hommes d’Hervé Renard ont dominé largement le match avec surtout 16 tirs contre 9 tirs pour les polonais. Mais cela n’a pas empêché aux polonais d’être plus efficaces en gagnant le match grâce à Zielinski et Lewandowski.
Après cette défaite que les saoudiens n’attendaient pas, vu leur emprise sur le match, Hervé Renard s’est exprimé en conférence de presse d’après-match en déclarant que son équipe a fait pas mal d’erreurs.
« Nous aurions pu faire les choses autrement mais nous n’étions pas efficaces. Nous avons fait des erreurs… face à notre adversaire qui a su en profiter », a-t-il déclaré.
Actuellement, l’équipe saoudienne est en troisième position dans le groupe C, une place qui n’est pas favorable à une qualification pour les huitièmes de finale aux hommes d’Hervé Renard. Mais ce dernier croit que son équipe est encore vivante dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
« Nous sommes toujours vivants, nous n’allons pas baisser les bras jusqu’à la dernière minute », a-t-il ajouté.
Rappelons que seule une victoire face au Mexique ce mercredi 30 novembre peut qualifier les saoudiens pour les huitièmes de finale. Hormis ce résultat, l’Arabie Saoudite pourrait dire au revoir à la suite de cette compétition et pourrait seulement se contenter d’avoir battu l’Argentine de Lionel Messi.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE