CDM-QATAR 2022: HUGO LLORIS, OPTIMISTE AVANT D’AFFRONTER L’ANGLETERRE
Le Capitaine de la Sélection Française de football, Hugo Lloris a les yeux rivés de manière optimale sur ce duel à venir contre les anglais, ce samedi 10 décembre 2022 à 10 heures AM. Présent en conférence de presse d’avant-match, le portier de Tottenham Hot Spurs a parlé de Mbappé, son coéquipier en sélection et de Kane ,son partenaire en club.
La France versus Angleterre,sera le dernier quart de finale de ce mondial. Comme d’habitude, c’est Lloris qui garde le cage des Bleus. En tant que capitaine, il était présent en la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et a fait l’éloge de Kylian Mbappé.
“Kylian, Il a des objectifs bien precis, que ce soit individuellement ou collectivement. Je le vois souriant ” a-t-il avoué sur l’homme fort de la sélection tricolore.
Si dans le camp français, le danger viendra assurément du natif de Bondy, de l’autre côté c’est Harry Kane qui peut tout chambouler. Le portier des Spurs, parle de sa relation avec le capitaine des Three Lions. Il le voit en plus comme un leader et un top joueur capable de décider du sort d’un match pour son équipe.
« Avec Harry Kane, nous avons une relation assez importante, c’est quelqu’un de très important.. un vrai leader et un exemple pour ses partenaires et surtout un top joueur qui a l’habitude d’être décisif pour son club et son équipe. Mais le temps d’un match, on aura chacun à se focaliser sur nos pays et chercher la victoire» , a-t-il lâché.
Hugo Lloris et consorts croiseront le fer contre les Anglais ce samedi 10 décembre à Al Khor au Qatar au stade Al-Bayt, un stade ayant une capacité de 60 000 places, construit cette année pour la coupe du monde masculine de football.
Rappelons qu’en huitièmes de finale l’Angleterre avait battu le Sénégal (3-0). De leur côté, les Français ont poussé les polonais à quitter la compétition après leur victoire (3-1) dont un doublé de Kylian Mbappé. Il est à l’heure actuelle le meilleur buteur de ce mondial avec cinq réalisations.
Peterson Pierre-Louis//Footkole