CDM Qatar 2022 : La liste définitive de la sélection Danoise de football
CDM Qatar 2022 : La liste définitive de la sélection Danoise de football
La 22ème édition de la coupe du monde se rapproche. Une grande première en hiver et la deuxième en terre asiatique pour cette fête footballistique. Les listes se multiplient et sans surprise, ce mercredi 9 novembre 2022, le coach danois, en l’occurrence Kasper Huljmand, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la plus prestigieuse compétition en matière de sélection de football dans le monde.
Demi-finaliste lors de la dernière coupe d’Europe qui s’est déroulée en 2021, le Danemark a dévoilé une liste non-exhaustive mais acceptable car selon les règles de la FIFA, une liste de 26 joueurs au maximum devrait être acheminée à la plus haute instance administrative du football mondial avant le 14 novembre. Mais les champions d’Europe de 1992 sous la houlette du coach Huljmand ont sorti une liste de 21 joueurs dont 2 portiers seulement y figurent. Sans surprise, le portier niçois Kasper Schmeichel est présent et d’autres figurent de proues tels Pierre E. Hojberg, Andreas Christensen, Dolberg Kasper, Martin Braithwaite et Mikkel Damsgaard seront tous présents au Qatar.
La liste des joueurs retenus par Kasper Huljmand pour le Danemark pour le mondial au Qatar :
Gardiens : Kasper Schmeichel (OGC Nice), Olliver Christensen (Hertha Berlin).
Défenseurs : Daniel Wass (Brondby), Rasmus Kristensen (Leeds), Joachim Andersen (Crystal Palace), Simon Kjær (AC Milan), Victor Nelsson (Galatasaray), Andreas Christensen (Barcelone), Joakim Maehle (Atalanta), Jens Stryger Larsen (Trabzonspor).
Milieux : Pierre-Emile Højbjerg (Tottenham), Thomas Delaney (Séville FC), Mathias Jensen (Brentford), Christian Eriksen (Manchester United)
Attaquants : Andreas Skov Olsen (Club Bruges), Jesper Lindstrøm (Francfort), Mikkel Damsgaard (Brentford), Jonas Wind (Wolfsburg), Andreas Cornelius (FC Copenhague), Martin Braithwaite (Espanyol), Kasper Dolberg (Séville FC).
Pour rappel,les scandinaves se retrouvent dans le Groupe D en compagnie de la France, de l’Australie et de la Tunisie pour cette énième édition. Les rouges affronteront tout d’abord la Tunisie le 22 novembre, Les bleus le 26 novembre et la sélection australienne de football le 30 novembre prochain pour cette échéance.
Peterson Pierre-Louis