CDM-QATAR 2022 : LA STATISTIQUE HISTORIQUE QUE CACHE LA VICTOIRE DE LA BELGIQUE FACE AU CANADA
Si la Belgique a souffert pour renverser le Canada sur le fil, cette victoire étriquée est historique pour les Diables Rouges. Les Belges ont gagné tous leurs matchs de phase de poules depuis 2014. Cette courte victoire prolonge une belle série et peut permettre aux Diables Rouges de battre un record historique dès leur prochaine sortie !
La Belgique a renversé le Canada sur le fil (1-0) pour son entrée en lice dans le Mondial au Qatar ce mercredi. Une victoire d’une double importance pour les Diables Rouges et puisqu’il s’agit pour eux d’un 8ème succès de rang en phase de poules de Coupe du monde. Historique !
Cette victoire qui permet aux Belges de prendre, seuls, la tête de leur groupe est aussi importante puisqu’il s’agit « d’une performance rare et inédite pour les Belges – qui avaient notamment réalisé des cartons pleins en 2014 et 2018 – que seul le Brésil peut se vanter d’avoir réalisé par le passé. Et par 2 fois entre 1986 et 1994, puis de 2002 à 2010 », comme le révèle le statisticien Opta.
En effet, la statistique est notable, et les Diables Rouges de Roberto Martinez tenteront maintenant d’établir un nouveau record dès leur prochaine sortie contre le Maroc dimanche. Toutefois, la mission n’a pas été facile pour les Belges qui ont réussi une excellente performance dans la souffrance.
Désormais, la Belgique est plus tranquille et sereine pour la suite puisque cette victoire étriquée permet aux coéquipiers d’Eden Hasard de garder seuls la tête du groupe devant la Croatie et le Maroc qui comptabilisent un point chacun après leur match nul d’entrée.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE