CDM-QATAR 2022: LA TNH AUTORISÉE À RETRANSMETTRE LE MONDIAL EN HAÏTI
Aussi intéressant que que cela puisse paraître, le Ministère de la Culture et de la Communication a annoncé ce vendredi 18 novembre via une note de presse que la Télévision Nationale d’Haïti a obtenu le droit de retransmettre les matchs de la Coupe du Monde qui auront lieu au Qatar à l’issue de cette fin d’année 2022, soit du 20 novembre au 18 décembre.
Alors que l’événement sportif le plus prestigieux au niveau des sélections, en l’occurrence la Coupe du Monde Qatar 2022, va faire son grand début, nombreux sont des doutes qui planaient encore quant à la retransmission des matchs sur les chaînes du pays, quand on sait que l’accès du droit des images de cet événement représente une somme colossale.
En effet, via une note de presse ce vendredi, le Ministère de la Culture et de la Communication a annoncé aux médias ainsi qu’au peuple Haïtien, que la TNH a obtenu le droit de retransmettre les différentes rencontres de cette Coupe du Monde qui auront lieu au Qatar.
À travers cette note, le MCC se dit heureux de transmettre ses salutations au premier ministre Ariel Henry, car selon ce dernier, la Télévision Nationale d’Haïti s’est vue octroyer le droit de retransmission du mondial et ceci à titre gracieux suite à une demande du Premier Ministre Ariel Henry auprès du Président de la Fifa Gianni Infantinno.
Par ailleurs, le premier ministre Ariel Henry pour sa part, remercie les concernés tant en Suisse qu’au Qatar d’avoir relayé la demande du gouvernement Haïtien auprès de la Fifa et permis en un temps record, l’obtention des droits de retransmission de la Coupe du Monde en Haïti.
À ce sujet, le Ministère de la Culture au nom du gouvernement souhaite à tous les passionnés du football en Haïti de vivre une excellente Coupe du Monde.
Herminal Hermisson