CDM-QATAR 2022 : LA VENTE ET CONSOMMATION D’ALCOOL INTERDITES PAR LA FIFA
C’est Officiel ! La consommation d’alcool aux alentours des stades pour la Coupe du Monde au Qatar est formellement interdite confirme la FIFA dans un Communiqué.
La FIFA a confirmé ce vendredi 18 novembre à travers un communiqué que « suite à de nombreux échanges entre les autorités du Qatar, pays hôte, et la FIFA, la décision a été prise de réserver la vente de boissons alcoolisées au FIFA Fan Festival™, aux autres destinations pour les supporters et aux sites autorisés ».
À cet effet, poursuit le communiqué, « Les points de vente situés à l’intérieur du périmètre des stades sont donc supprimés ».
Toutefois, « cette décision n’aura aucune conséquence sur la vente de Bud Zero, qui reste donc disponible dans l’ensemble des stades de la Coupe du Monde au Qatar » a précisé l’instance organisatrice.
Par ailleurs, « les autorités du pays hôte et la FIFA veilleront à ce que les stades et leurs alentours offrent une expérience agréable, respectueuse et plaisante pour tous. Les organisateurs remercient AB InBev de sa confiance et de son soutien à notre volonté commune de répondre aux demandes de chacun, tout au long de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 » a conclut le communiqué.
Tout le monde est donc prévenu, il n’y a plus de possibilité pour les supporters de consommer toutes sortes de boissons alcoolisés aux alentours des périmètres et sites officiels de la Coupe du monde.
Filisner DIEUJUSTE