CDM-QATAR 2022 : L’ARGENTINE AVEC ENZO FERNÀNDEZ, PAULO DYBALA ET MESSI COMME CHEF D’ORCHESTRE
Après le Brésil et l’Uruguay, l’Argentine est le 3ème cador de l’Amérique du Sud à dévoiler ce vendredi 11 Novembre 2022, sa liste pour sa participation à la 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022. En effet, Lionel Scaloni a convoqué 26 joueurs. Préssenti comme étant forfait, Paulo Dybala y figure. Nouvelle attraction des grosses écuries européennes, Enzo Fernàndez (SL Benfica) prend aussi sa place.
L’entraîneur de l’albiceleste, Lionel Scaloni a publié une liste de 26 joueurs pour se rendre au Qatar, pour la 22ème édition de la Coupe du Monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 Décembre.
Une liste qui n’a pas de grandes surprises sinon que la convocation du sensationnel milieu de terrain du Benfica de Lisbonne, en l’occurrence Enzo Fernàndez.
Préssenti comme étant forfait, Paulo Dybala surnommé “La Joya” présent lui aussi dans la liste argentine.
Par ailleurs, le fils de Diego Simeone, en la personne de Giovanni Simeone qui fait actuellement les beaux jours de Naples, n’a pas été sélectionné. Pareil pour Facundo Médina et Jeremias Ledesma, respectivement jeune défenseur prometteur du RC Lens et gardien de but de Cadix.
La liste est composée de 3 gardiens de buts, 9 défenseurs, 7 milieux de terrain et et 7 attaquants.
Gardiens : Emiliano Martinez- Gerónimo Rulli-Franco Armani
Défenseurs : Nahuel Molina- Ginzalo Montiel-Cristian Romeo-Germàn Pezzella-Nicolàs Otamendi-Lisandro Martinez -Marcos Acuna-Nicolàs Tagliafico et Juan Foyth
Milieux de terrain : Rodrigo De Paul-Leandro Paredes-Alexis Marc Allister-Guido Rodriguez-Alejandro Gòmez-Enzo Fernàndez-Exequiel Palacios
Attaquants : Angel Di Maria-Lautaro Martinez-Julian Alvarez -Nicolàs Gonzàlez Joaquim Correa-Paula Dybala et Lionel Messi.
Aussi faut-il rappeler que la Pologne, le Mexique et l’Arabie Saoudite sont les adversaires de l’Argentine en phase de groupes de cette coupe du monde dans le groupe C.
Célou FLÉCHER/ FOOTKOLE