CDM-QATAR 2022: L’ARGENTINE DOMPTE LA CROATIE ET FILE EN FINALE
2 mins read

CDM-QATAR 2022: L’ARGENTINE DOMPTE LA CROATIE ET FILE EN FINALE

PARTAGEZ

La sélection d’Argentine a battu de fort belle manière, la formation croate de football ( 3-0), ce mardi 13 décembre dans le cadre des demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022. Les buts Argentins sont l’œuvre de Messi et Jullian Alvarez pour un doublé.

Match spectaculaire de l’équipe d’Argentine qui parvient à maîtriser son homologue du jour, la Croatie, à l’issue du premier match des demi-finales de la Coupe du monde. Entrée dans la compétition avec une défaite, l’équipe de Lionel Scaloni est montée en puissance et livre pour le plaisir des tifosis Argentins une copie parfaite d’un football tactique et réaliste.

Avec un Lionel Messi des grands soirs ce samedi, l’Argentine a corrigé la Croatie en lui infligeant une cinglante défaite ( 3-0) et se qualifie du même coup pour la grande finale de cette Coupe du monde. En effet, le premier but argentin est l’ouvre de Lionel Messi sur pénalty. Confiant face à Likajovic, Leo Messi tire avec puissance, et laisse le dernier rempart croate sans réaction. Avec ce but, Messi égale Mbappé avec 5 buts au classement des meilleurs buteurs et dépasse Batistuta comme étant le meilleur buteur de l’Argentine en Coupe du monde de tous les temps.

Sur contre attaque, Julian Alvarez a doublé la mise, et permet à l’Argentine de prendre une belle option sur la finale. Au bord du précipice, les coéquipiers de Luka Modric n’ont pas pu stopper les assauts argentins et concèdent un troisième but sur une masterclass de Messi qui sert Julian Alvarez dans la surface de réparation qui, sans trembler, a propulsé le ballon dans le fond des filets pour le 3-0. Le match était désormais pratiquement plié et l’Argentine surclasse la Croatie avec manière.

Grâce à cette victoire, l’argentine se qualifie pour la grande finale qui aura lieu dimanche prochain, et attend le vainqueur du match entre le Maroc et la France.

Herminal Hermisson/Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *