CDM-QATAR 2022 : L’ARGENTINE RÉSISTE À LA TÉNACITÉ DES ORANJE ET FILE AU DERNIER CARRÉ
Après plus de 120 minutes de jeu, l’Argentine renverse les Pays-Bas aux tirs au but dans un match fou, et se qualifie pour les demi-finales. En demi-finale de ce mondial, les Argentins joueront contre les Croates.
L’équipe d’Argentine file en demi-finale après avoir résisté aux hommes de Louis Van Gaal à Lusail Stadium dans un match fou qui s’est terminé en séance de tirs au but. Les Oranje avaient certes la possession de balle mais ils n’ont jamais créé de vrais occasions dangereuses.
Nahuel Molina a inscrit le premier but des Argentins dans la rencontre à la 35ème minute de jeu sur une passe lumineuse de Messi. C’est le premier but de Molina en sélection sur la 54e passe décisive avec le maillot argentin pour Lionel Messi. Et, c’était le score à la mi-temps.
En seconde mi-temps, les Argentins se sont montrés beaucoup plus agressifs et sérieux dans le jeu face à des Oranje qui étaient toujours dans l’incapacité de faire le jeu.
À la 73ème minute de jeu, Lionel Messi double la marque sur penalty après une faute de Denzel Dumfries sur Acuña dans la surface. Wout Weghorst allait réduire le score pour les Pays-Bas à la 83ème minute de jeu. Sur un centre de Steven Berghuis depuis la droite, Weghorst trompe Emi Martinez d’un coup de tête bien croisé.
Aux temps additionnels, à moins d’une minute du coup de sifflet final, sur un coup-franc de la dernière chance bottée par Teun Koopmeiners, Wout Weghorst égalisait pour les Pays-Bas. C’était alors deux buts partout. Les Oranje ont fait la remontada. À partir de ce moment, les 22 acteurs devraient jouer 30 minutes de plus pour se départager.
Les Oranje sont retournés dans le match, ont repris confiance après l’égalisation et les Argentins, eux, ont commencé à douter.
Durant le temps de prolongation, aucun but n’a été marqué des deux côté.
À la séance des tirs au but, les Argentins ont réussi quatre tirs contre trois pour les Hollandais.
C’est fait ! L’Argentine a gagné le match et les Hollandais,quoiqu’ils ont lutté jusqu’à la dernière minute, doivent laisser la compétition.
Les Hollandais sont éliminés pour une nouvelle fois de la compétition par l’Argentine après celle de 2014. C’est la bande de Messi qui va retrouver la Croatie en demi-finale ce mardi 13 décembre à 2hPM (heure haïtienne).
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE