CDM-QATAR 2022 : LE BRÉSIL DÉVERROUILLE LA SUISSE
Casemiro délivre le Brésil qui se qualifie pour les huitièmes de finales en gagnant la Suisse sur la plus petite des marges. Un nul suffira aux jaune et bleu pour garder la tête de leur groupe avant la dernière journée.
Ce lundi, le Brésil est devenu le deuxième pays qualifié pour les huitièmes de finale de cette de la Coupe du monde. Dans la douleur et en l’absence de Neymar, c’est Casemiro qui a porté le costume du sauveur brésilien.
C’est dans les dix dernières minutes de la partie qu’est venu l’unique but du match. Après une première mi-temps sans but où les deux équipes ont livré un beau duel, la solidité défensive a pris le dessus.
Pour ouvrir le score, Vinicius sur les ailes a trouvé dans l’axe Rodrygo qui a dévié le ballon que Casemiro (83è) a repris en demi-volée pour fusiller Yann Somer dans le poteau opposé.
Sans Neymar, les auriverde ont fait preuve de solidité et de précision. En deux rencontres, Alisson a réalisé 2 clean-sheets. Et l’alignement d’Eder Militao sur l’aile droite pour pallier l’absence de Danilo montre la force de l’effectif brésilien. Le Brésil reste leader de son groupe et rejoint la France comme la deuxième équipe qualifiée pour les huitièmes de finale.
Le sélectionneur Brésilein, Tite pourra faire tourner son effectif pour son troisième match face au Cameroun qui viendra chercher sa qualification après son nul face à la Serbie plus tôt dans la journée.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE