CDM-QATAR 2022 : LE CANADA RENVERSÉ PAR LA BELGIQUE SUR LE FIL
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : LE CANADA RENVERSÉ PAR LA BELGIQUE SUR LE FIL

PARTAGEZ

La Belgique a battu le Canada sur le strict minimum (1-0) au stade d’Ahmed bin Ali, ce mercredi 23 novembre 2022 pour le deuxième match du groupe F. Un but de Michy Batshuayi à la 44 ème minute de jeu, victoire comptant pour la 1ère série de match des phases de groupe de ce mondial.

Au terme d’un match sans goût, la Belgique orpheline de Romelu Lukaku, est sortie vainqueur contre le Canada (1-0).

Un match animé par les Rouges (sapés en blanc aujourd’hui) en première période mais ont vendangé plusieurs occasions de buts. Notamment, un penalty dans le premier quart d’heure. Précisément à la 10 ème minute de jeu par Alphonso Davies. L’excellentissime portier Belge a détourné la balle. Avec une possession de 55 pourcent de balle, le Canada domine le 2/6 ème de cette rencontre. La bande à John Herdman, plus expérimenté dans le football féminin que le football masculin, a réalisé de nombreux tirs non cadres dans cette mi-temps. Comme c’était le cas du coup de tête de Jonathan David mal ajusté, à la 32 ème minute de jeu. 34 ème minute de jeu, les Diables Rouges ont le contrôle du match et passe à 58 pourcent de possession de balle contre 42 pour les canucks. Dix minutes plus tard, soit à la 44 ème minute de jeu, lancé en profondeur après un très bel appel de balle, Batshuayi d’un tir croisé au second poteau marque l’unique but de la partie. (45+ 2′) Buchanan loupe son jaillissement et n’égalise pas pour le Canada.

La deuxième période a été terne et insipide. La production de jeu était pauvre des deux côtés, surtout côté Belge. De nombreux cartons ont été multiplié à cet effet par l’arbitre zambien, Janny Sikwaze. Notamment à Carrasco, Thomas Meunier rentré avec un casque en seconde période, et à Amadou Onana. Alistair Johnston et Alphonso Davies, côté canadien ont été avertis. Par ailleurs, le latéral gauche bavarois a fait un très mauvais match. Cette mi-temps était marqué par beaucoup de déchets et d’imprécisions dans les passes de part et d’autre.

Soulignons au passage que ce groupe F est emmené tant bien que mal par les protégés de Roberto Martinez avec trois points. Parce que ce matin, la Croatie et le Maroc se sont neutralisés et totalisent un point chacun. On attend avec impatience , le duel entre Belges et Croates dans ce groupe.

 

 

Peterson Pierre-Louis, Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *