CDM – QATAR 2022 : LE QATAR BATTU, FÉLIX SANCHEZ S’EXPLIQUE
La 22 ème édition de la coupe du monde a bel et bien démarré ce dimanche 20 novembre 2022. Ce match inaugural mettant aux prises l’Équateur face au Qatar, s’est soldé sur un score de deux buts à zéro pour les Équatoriens. Après cette défaite historique, Félix Sanchez, le coach espagnol du Qatar s’est avec franchise en conférence de presse d’après match.
Le pays hôte a baissé pavillon contre la Banana Mecanica (0-2) en leur fief ce 20 novembre 2022. Une grande première en Coupe du Monde pour un pays organisateur. En fait, un record négatif. C’est Enner Valencia, meilleur buteur de tous les temps avec 37 buts pour la Tri qui a punit les Al-annabi. D’abord sur penalty à la 16 ème minute de jeu. Ensuite, de la tête à la 30 ème minute de jeu sur un super centre d’Angelo Préciado. Mécontent après cette défaite, le sélectionneur espagnol des qatariens s’explique.
” Ça n’a pas été le match espéré. Il va falloir analysé ce qui s’est passé et se concentrer sur le prochain match, qui sera au moins exigeant. On peut s’améliorer, nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau. Peut-être que les nerfs nous ont trahis, on a vraiment mal débuté a-t-il admis. L’aspect mental de son équipe a été mis en exergue selon ses propos.
Ensuite, Sanchez a évoqué la qualité de jeu de son équipe. ” Nous avons été très imprécis techniquement, on a jamais enchaîné quatre passes et on n’était pas équilibrés en transition. On va essayer de s’améliorer tactiquement et d’être plus solides. En deuxième période, le jeu était plus équilibré mais la vérité, c’est que nous n’avons pas non plus tellement approché leur but. Je crois que nous étions loin de ce qu’on peut donner. Aujourd’hui, il y avait beaucoup de nervosité. C’est la coupe du monde, la première, on joue devant notre public” a-t-il scandé en conférence de presse d’après match.
Soulignons que les Qataris auront fort à faire contre les Lions de la Teranga vendredi prochain à 8 heures AM (heures haïtiennes). Après ce départ raté, les Qatariens n’ont pas de point dans ce groupe A avec une différence de moins deux. C’est pour la première fois en coupe du monde que le pays hôte a été défait dès le match d’entrée.
Peterson Pierre-Louis, FOOTKOLE