CDM-QATAR 2022 : LE SÉLECTIONNEUR CROATE IDENTIFIE LES FAIBLESSES DU BRÉSIL
1 min read

CDM-QATAR 2022 : LE SÉLECTIONNEUR CROATE IDENTIFIE LES FAIBLESSES DU BRÉSIL

PARTAGEZ

Au stade de la ville de l’éducation, la Croatie osera rêver une fois de plus lors de son affrontement contre le Brésil pour le premier quart de finale de la Coupe du Monde. Une sélection résiliente emmenée par Luka Modric jouera son football comme l’a annoncé ce dernier. Leur sélectionneur, Zlatko Dalić dit avoir identifié une faille dans l’armure des Auriverdes.

Après avoir dirigé les Croates vers une finale de coupe du monde (2018) pour la première fois de leur histoire, Zlatko Dalić a réussi à atteindre les quarts quatre années plus tard. Après le Japon, c’est le quintuple champion du monde, à savoir le Brésil qui se retrouve sur leur chemin. Un client difficile ! Dalić l’a affirmé : « Je pense que le Brésil est l’équipe la plus rapide et la meilleure de cette Coupe du monde. Les joueurs du Brésil sont très polyvalents».

En quatre rencontres, le Brésil a enregistré 3 victoires et une défaite. Seul le Cameroun a pu mettre les Brésiliens dos au mur. Il faut souligner que c’était une équipe brésilienne complètement remaniée. Par contre, Dalić reconnaît une difficulté dans le camp des adversaires de ses compatriotes. « Quand ils perdent le ballon, ils sont en difficulté, il nous faudra en profiter », dit-il.

Les hommes de Tite, s’ils veulent poursuivre la samba au Qatar, devront être moins vulnérables à la perte du ballon. Dalić les a prévenus de ne pas laisser les vice-champions du monde en titre atteindre le dos de leur défense. Ce duel s’annonce déjà passionnant !

 

John Sterlin CELESTIN // FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *