CDM – QATAR 2022 : LE SÉLECTIONNEUR DANOIS SE DIT CONFIANT POUR PASSER LE PREMIER TOUR
Le sélectionneur du Danemark, Kasper Hjulmand, s’est exprimé en conférence d’avant-match ce mardi. Il se dit confiant pour la compétition et croit en ses chances de victoires face à ses adversaires de groupe.
Alors qu’il doit affronter la France, championne du monde en titre, la Tunisie, et l’Australie dans le groupe D, le sélectionneur danois ne craint rien. S’il ne se dit pas favori, il croit pouvoir rivaliser avec ses adversaires, se qualifier pour le prochain tout et aller loin dans la compétition.
« Le Danemark peut battre n’importe qui, il l’a démontré déjà … chaque équipe est différente, la France est une très grande nation ! Regardez les talents qui la composent ? » a-t-il dit par exemple au sujet du favori du groupe et l’un des prétendants au titre cette année.
Quant aux autres adversaires du groupe, Kasper Hjulmand affirme : « l’Australie nous les avons déjà joués en Coupe du Monde et nous les avons battus ». De quoi convaincre ses joueurs que la possibilité de vaincre est largement à leur portée.
Pour la dernière équipe du groupe sélectionneur est clair : « Nous avons essayés d’organiser des matchs amicaux face à des sélections africaines pour préparer la Tunisie, notamment le Ghana avec qui j’ai de très bons contacts. Ce sont mes frères africains », de bon augure pouvant lui permettre de faire bonne figure.
Et pour finir, Kasper assure : « Sommes-nous favoris ? Non… mais nous pouvons battre tout le monde sur la journée et nous avons une très forte confiance en nous. Nous avons un très bon groupe de joueurs qui travaillent ensemble et la meilleure façon de tout gagner est de rêver grand ».
Place au terrain dès ce mardi 22 novembre pour le premier affrontement entre le Danemark et la Tunisie. Il n’est que d’attendre pour voir si le sélectionneur et ses troupes passeront de la parole aux actes.
Filisner DIEUJUSTE