CDM-QATAR 2022 : LE SÉLECTIONNEUR GHANÉEN MÉCONTENT SUITE AU PÉNALTY DE CRISTIANO RONALDO
Le Portugal a réussi à se défaire hier jeudi de la sélection ghanéenne sur le score de (3-2) avec des buts de CR7, Joao Félix et Raphaël Leao. Une victoire qui fait la joie des tifosis portugais. Cependant, du côté ghanéen, cette victoire laisse un goût amer pour le sélectionneur ghanéen suite au pénalty accordé à CR7.
En effet, Le Ghana a perdu son premier match du Mondial 2022 face au Portugal (2-3). Outre la défaite, c’est surtout le penalty sifflé à la 65e minute et converti par Cristiano Ronaldo qui est resté au travers de la gorge des Black Stars ce jeudi, particulièrement Otto Addo, le sélectionneur du quart de finaliste de la Coupe du monde 2010.
Le sélectionneur OTTO ADDO fait cette déclaration en conférence de presse : “L’arbitre a offert un penalty qui n’en était pas un. Tout le monde a vu la même chose. Pourquoi donc siffler ce penalty ? Parce que c’était Ronaldo en face ?”, a martelé l’homme aux 47 piges au micro de Bein sport.
Pour ce dernier, il estime que la Var aurait pu réviser l’action, il poursuit avec ces mots : “Tout le monde a vu l’action, Il n’y avait pas penalty. Quand quelqu’un marque dans 5 Coupes du Monde, on ne peut que le féliciter, mais c’était vraiment un cadeau. C’était une mauvaise décision. Je ne sais pas pourquoi la VAR n’est pas intervenue. Peut-être qu’ils dormaient “.
À titre de rappel, CR7 est devenu le premier joueur à avoir marqué dans 5 coupes du monde consécutives, après avoir converti ce penalty.
Herminal Hermisson/ Footkole