CDM-QATAR 2022 : LES ARBITRES DU CHOC ENTRE L’ALLEMAGNE ET L’ESPAGNE DÉSIGNÉS
La Fifa a annoncé les officiels qui auront la mission de diriger la rencontre de l’Espagne face à l’Allemagne le 27 novembre prochain à l’Al Bayt Stadium. L’arbitre hollandais Danny MAKKELIE sera au sifflet annonce l’instance organisatrice.
L’Espagne affrontera une sélection d’Allemagne revancharde qui doit à tout prix leur battre pour maintenir l’espoir d’une qualification pour le prochain tour après leur entame ratée et soldée par une défaite surprise 2 – 1 face au Japon.
Pour ne pas dire à dieu à la compétition dès la phase de poule, comme en 2018, l’Allemagne n’a pas deux options : battre l’Espagne. Toutefois, ce ne sera pas une partie de plaisir. Les hommes d’Hansi Flick sont prévenus au regard de la démonstration espagnole qui a jusque-là réalisé le plus gros score de la Coupe du monde face au Costa-Rica, 7 – 0, lors de leur premier match.
Pour diriger la rencontre, la Fifa a porté son dévolu sur l’arbitre Néerlandais Danny MAKKELIE. Les deux juges de touches seront également deux Hollandais en les personnes de Hessel STEEGSTRA et Jan DE VRIES et le quatrième arbitre sera le roumain Istvan KOVACS.
Par ailleurs, l’assistance vidéo sera menée par un autre arbitre des Pays-Bas, Paulus VAN BOEKEL et sera assisté par l’Italien Massimiliano IRRATI. Les hors-jeux à l’assistance vidéo seront sous le contrôle du Qatari, Taleb AL MARRI, et le dernier arbitre en support à la VAR sera l’Italien Paolo VALERI.
Ce duel à saveur de finale entre deux grandes nations de foot européenne s’annonce alléchant tant sur le papier que par l’enjeu. La Fifa mise donc sur l’expertise de ses arbitres pour mener à bien la rencontre.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE