CDM-QATAR 2022 : L’ESPAGNE DYNAMITE D’ENTRÉE KEYLOR NAVAS ET LE COSTARICA
L’Espagne s’est amusée du Costarica pour ses débuts à la Coupe du monde en claquant 7 buts au portier du Paris Saint Germain. Mission accomplie pour les hommes de Luis Enrique qui sont seuls en tête du groupe E après la déroute de l’Allemagne.
L’attaque espagnole a été intraitable pour la défense du Costarica , qui a humilié les partenaires de Keylor Navas. Victoire très nette des hommes de Luis Enrique qui ont été sans pitié pour des Costaricains pratiquement inexistants durant toute la rencontre.
Dani Olmo (11è), Marco Asensio (21è) et Ferran Torres (sp. 31è) ont ouvert le bal en première période. De retour des vestiaires, la défense costaricienne n’a pas tenir plus de dix minutes pour encaisser un quatrième but avec encore une fois l’attaquant du FC Barcelone qui a inscrit son doublé (F. Torres, 54è).
Le Costarica a cru mettre fin à la gourmandise des espagnols pendant les 20 minutes qui ont suivi mais le trophée Kopa 2022, Gavi (74è), est venu nettoyer le coin du poteau gauche de l’ancien portier madrilène pour le 5 – 0. Lattaquant et coéquipier parisien de Navas, Carlos Soler (90è), a réalisé la passe de 6 avant que l’ancien du Real Madrid, Alvaro Morata (92è) ne parvienne à clore le débat 2 minutes plus tard.
Victoire 7-0 pour l’Espagne qui s’installe en tête du groupe E et profite de la déroute de l’Allemagne plus tôt pour se créer plus de chemins vers les huitièmes en cas de succès face au Japon, au cas où l’Allemagne parviendrait à les mettre dos au mur.
A retenir qu’ à 18 ans et 110 jours, Gavi est le plus jeune buteur en Coupe du monde depuis Pelé en finale de l’édition 1958 contre la Suède (17 ans et 249 jours).
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE