CDM-QATAR 2022 : LIONEL MESSI S’OFFRE DE NOUVEAUX RECORDS
Le match entre l’Argentine et la Croatie, le mardi 13 décembre dernier, dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Monde de football 2022, a été l’occasion pour Lionel Messi d’entrer un peu plus dans la légende du sport mondial.
D’abord, l’attaquant argentin est devenu le co-détenteur du record de matches disputés dans l’histoire de la Coupe du Monde de football en compagnie de l’Allemand Lothar Matthäus, avec 25 rencontres. Ensuite, grâce à son but, le septuple Ballon d’or a dépassé Gabriel Batistuta pour prendre seul la tête du classement des meilleurs buteurs argentins dans la Coupe du Monde de football avec 11 buts.
Enfin, ce but a permis, dans la foulée, au joueur Parisien de devenir le meilleur buteur en activité de la compétition, devant Thomas Müller.
Enfin, la pulga rejoint son compatriote Diego Maradona en tant que meilleur passeur de tous les temps en coupe du monde avec huit passes décisives.
Une autre possibilité pour Lionel Messi de s’offrir d’autres records dans la compétition lors de la grande finale qui aura lieu dimanche prochain, contre le vainqueur du match entre la France et le Maroc.
Jean Obed SIBRUN / FOOTKOLE