CDM-QATAR 2022 : LIONEL SCALONI : « ON EST FAVORIS DE RIEN »
Dans ses propos en conférence de presse après match, Lionel Scaloni a déclaré que l’Argentine n’est favorite de rien, quoique l’Albiceleste jouera en huitièmes de finale contre l’Australie, un outsider dans ce mondial.
Après la victoire de l’Argentine deux buts à zéro contre la Pologne aujourd’hui, le sélectionneur de l’Albiceleste, Lionel Scaloni s’est exprimé en conférence de presse. Pour Lionel Scaloni, le match de l’Argentine contre l’Australie en huitième de finale ne sera pas facile et il croit que son équipe doit continuer à se battre.
« Croire que l’Australie sera facile est une erreur. Au Mondial, tu représentes ton pays et ça multiplie tes forces. […] On n’est candidat à rien, on est favoris de rien. On est une équipe qui va se battre mais il ne faut pas croire qu’on va être champions du monde parce qu’on a gagné ce soir », a-t-il affirmé devant les micros des journalistes.
Il s’est exprimé également concernant le temps de repos. Pour Scaloni, l’équipe d’Argentine aurait dû avoir beaucoup plus de temps de repos avant d’aborder le match contre l’Australie. Il estime que jouer ce samedi est trop tôt et c’est une folie.
« Aujourd’hui, on est heureux mais c’est une folie de rejouer aussi vite alors qu’on est premier du groupe. Je ne peux pas le comprendre. Il est une heure du matin, on est déjà jeudi, et vendredi c’est la veille de match. On aurait mérité plus de repos », a-t-il jugé.
Rappelons que l’Argentine jouera contre l’Australie en huitième de finale ce samedi 3 décembre au stade Ahmad bin Ali Stadium à 2hPM (heure haïtienne).
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE